fbpx
French VERSION

Bakayoko : «Je veux poursuivre ma carrière avec la France»

Tiémoué Bakayoko ne veut plus entendre qu’on lui parle de la sélection de la Côte d’Ivoire. Le Franco-ivoirien se veut clair et lance à qui veut l’entendre qu’il compte poursuivre sa carrière internationale avec la France.

Tiémoué Bakayoko ne veut plus entendre qu’on lui parle de la sélection de la Côte d’Ivoire

Tiémoué Bakayoko à la CAN 2021 ? Si cela ne dépendait que des Ivoiriens, le joueur de Naples serait bien embarqué dans cette aventure camerounaise. Mais pour l’instant, le staff technique des Éléphants doit se montrer patient dans ce  dossier. L’ancien joueur de Chelsea  ne semble pas toutefois, emballé par le projet sportif offert par la Côte d’Ivoire.

Son nom a cependant, circulé à Abidjan concernant son choix de rejoindre la Côte d’Ivoire. Mais, Bakayoko monte au créneau pour notamment, démonter cette rumeur. «Je ne suis pas une girouette, il faut arrêter. J’ai joué au Stade de France avec les A. Il n’y a pas de raison que j’opte pour une autre sélection. Avec tout le respect que j’ai pour la Côte d’Ivoire, c’est avec la France que je veux poursuivre ma carrière internationale»,  tranche net, le joueur  dans Panafrican Football. Bakayoko a porté pour la première fois les couleurs de la France en 2017. C’était contre l’Espagne (défaite par 2-0) en match amical. Depuis lors, plus aucune convocation.

«Je veux que cet épisode soit clos»

Donc, Tiémoué Bakayoko ferme définitivement les portes à la sélection ivoirienne. Même s’il a toujours la possibilité de porter les couleurs de ses origines. Pourtant, en 2019,  l’ancien milieu de terrain du Milan AC avait déjà mis les points sur les «i».  «J’espère qu’ils ne reviendront pas (parlant de la Côte d’Ivoire). Je veux que cet épisode soit clos… Fatigué de ce débat. J’ai choisi et je reste sur ce choix », disait-il.

Si le débat refait surface ces derniers temps, c’est parce qu’une source aurait lâché une grosse bombe concernant ce dossier. Et c'est Sportmania qui relaie la nouvelle. «Tiémoué Bakayoko a effectivement approché le président Sidy Diallo par l’entremise d’un ministre ivoirien. Il regrette ce qui s’est passé et souhaite évoluer pour la Côte d’Ivoire», aurait déclaré une source non citée par le média ivoirien. Ce que le joueur a vite balayé d’un revers de la main.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram