fbpx
French VERSION
,

BAL : Gr. A : Patriots surclasse Hoopers, GNBC défie Monastir

En ouverture de la saison inaugurale de la Basketball Africa League, Patriots BC du Rwanda s’est largement imposé devant les Rivers Hoopers du Nigeria (83-60). Les Rwandais prennent les commandes du groupe A, en attendant la rencontre entre Gendarmerie Nationale BC et US Monastir, ce lundi.

De notre envoyé spécial à Kigali,

 

Les Rwandais de Patriots (en blanc) ont réussi leur entrée en matière dans la BAL

Menés (11-16) après 7 minutes de jeu dans le 1er quart temps, les Patriots vont se réveiller sous l’impulsion de Brandon Costner en réussite sur la ligne des trois points. Mais les Rivers Hoopers gagnent ce quart temps (18-17).

Dans le 2e quart temps, la formation rwandaise passe en zone et profite de ses grandes tailles pour faire déjouer son adversaire. Les Patriots infligent un (13-0) aux Hoopers (30-18), après seulement 3 minutes de jeu.

Poussés par leur public, les Rwandais déroulent (33-30). Les Nigerians n’arrivent plus à mettre en place, leur jeu. Ils prennent des tirs improbables et cela profite aux Patriots qui mènent (37-26) à 2 minutes de la pause. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 43 à 34, en faveur de l’équipe locale.

Les Patriots gardent la main au terme du 3e quart temps (65-44). Ils s’imposent (83-60) et prennent les commandes du groupe.

Ce lundi, la Gendarmerie Nationale BC (Madagascar) et US Monastir (Tunisie), clôturent de cette première journée du groupe A.

Victor BAGAYOKO

Programme 1ère journée

Dimanche 16 mai 2021

Rivers Hoopers – Patriots 60-83

Lundi 17 mai 2021

19h00 GNBC – US Monastir

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram