fbpx
French VERSION
,

BAL-Groupe C : GS Pétroliers dos au mur contre Zamalek

Battu (76-94) lundi 17 mai par l’AS Douanes du Sénégal, le Groupement sportif des Pétroliers d’Algérie joue sa survie dans le tournoi contre le Zamalek d’Egypte, ce mercredi 19 au Kigali Arena, pour la deuxième journée du groupe C de la BAL.

De notre envoyé spécial à Kigali

 

Les Algériens de GS Pétroliers n'ont pas droit à l'erreur face au Zamalek, ce mardi 19 mai.
Les Algériens de GS Pétroliers n'ont pas droit à l'erreur face au Zamalek, ce mardi 19 mai.

L’ailier fort Mustapha Adrar tire la sonnette d’alarme : le Groupement sportif (GS) Pétroliers n’a plus droit à l’erreur. «On a loupé notre première sortie contre une bonne équipe de l’AS Douanes, rappelle-t-il en conférence ce mardi 18 mai. Il faut impérativement battre le Zamalek pour garder toute chance dans ce tournoi. Il n’y a pas d’excuse, on doit gagner ou ce sera la fin.»

Les Algériens affrontent les Egyptiens, ce mercredi 19 mai, pour leur deuxième sortie dans le groupe C de la BAL, avec l’obligation de s’imposer. Dans cette perspective, leur coach leur recommande de se rappeler une partie de leur prestation contre les Douaniers.

«On doit s’appuyer sur les 35 bonnes minutes livrées contre l’AS Douanes, demande Sofiane Boulahia.  C’est vrai qu’on est restés plus d’un an sans jouer, mais on doit relever la tête. Le match contre Zamalek est notre première finale. On se donnera les moyens de l’emporter.»

Pour son premier match, le Zamalek s’est imposé (71-55) devant Ferroviario du Mozambique. Le club égyptien occupe la deuxième place du groupe. Les Mozambicains sont troisièmes et les Algériens, quatrièmes.

Victor BAGAYOKO

PROGRAMME (2e journée)

Mercredi 19 mai

15 h 30 AS Douanes-Ferroviario

19h GSP-Zamalek 

CLASSEMENT (2e journée)

1ère AS Douanes (2 pts, +18), 2e Zamalek (2 pts, +16), 3e Ferroviario (1 pt, -16), 4e GS Pétroliers (1 pt, -18)

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram