fbpx
French VERSION

BAL : le ballon officiel sera un Wilson

Wilson est le ballon officiel de la saison inaugurale de la Basketball Africa League (BAL), prévue du 16 au 30 mai, à Kigali. L’officialisation a été faite ce jeudi par Wilson Sporting Goods Co et la BAL.

Wilson, ballon officiel de la BAL

Conçu spécialement pour la BAL, le ballon arbore le logo principal de la ligue ainsi que sa référence sur les réseaux sociaux (@theBAL). Le logo secondaire de la ligue, qui représente le continent accompagné du slogan « Inspire, Empower, Elevate », figure lui aussi sur le ballon. Entièrement fabriqué en cuir composite, le ballon bénéficie de la toute dernière technologie Evo NXT de Wilson, qui garantit une adhérence améliorée, un toucher souple et une humidité réduite.

Président de la Basketball Africa League, le Sénégalais Amadou Gallo Fall laisse entendre : « Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader mondial comme Wilson et de dévoiler le ballon de match officiel de la Basketball Africa League avant sa saison inaugurale.  La riche histoire de Wilson dans le monde du basketball, couplée à ses innovations actuelles, nous aideront à hisser la BAL parmi les meilleures ligues professionnelles de basketball du monde ».

Wilson, l'ADN du basket 

Pour sa part, Kevin Murphy, Directeur général Sports collectifs chez Wilson, salue la collaboration. « Notre passion et notre engagement pour les joueurs et le basket sont ancrés dans notre ADN. Nous sommes très heureux de participer à la saison inaugurale de la BAL et attendons avec intérêt ce partenariat qui fera grandir le jeu et dotera les athlètes et entraîneurs de solutions novatrices pour optimiser leurs performances », dit-il.

Cette compétition va regrouper 12 équipes, réparties en 3 poules de 4. Les huit meilleures équipes de la phase de poules se qualifieront pour les phases finales qui se joueront à élimination directe. Les groupes de la BAL seront annoncés prochainement.

Victor BAGAYOKO

Les 12 équipes participantes

lGroupement Sportif des Pétroliers (Algérie), Atletico Petroleos de Luanda (Angola), Forces Armées et Police Basketball (Cameroun), Zamalek (Egypte),  Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar), Association Sportive de la Police Nationale (Mali), Association Sportive de Salé (Maroc), Ferroviàrio de Maputo (Mozambique), Rivers Hoopers Basketball Club (Nigeria), Patriots BC (Rwanda), l’Association Sportive des Douanes (Sénégal), Union Sportive Monastirienne (Tunisie)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram