fbpx
French VERSION

BAL : les clubs angolais et nigérian grands favoris

La Basketball Africa League (BAL) aura lieu du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda. Les clubs angolais et nigérian en lice sont les grands favoris de la compétition.

 

Les clubs angolais et nigérian sont les grands favoris de la BAL, qui aura lieu du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda.
Les clubs angolais et nigérian sont les grands favoris de la BAL, qui aura lieu du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda.

La composition des poules de la Basketball Africa League (BAL) a été dévoilée ce dimanche 2 mai. La saison inaugurale de cette compétition initiée en 2020 par la NBA Afrique et la Fiba Afrique se tiendra du 16 au 30 mai, à Kigali, au Rwanda.

Dans le groupe A, on retrouve Gendarmerie Nationale Basketball Club de Madagascar, Union Sportive Monastirienne de la Tunisie, Rivers Hoopers Basketball Club du Nigeria et Patriots BC du Rwanda. Les Nigérians, qui comptent dans leur rang Festus Ezeli, champion NBA 2015 (Warriors de Golden State) sont les favoris du groupe A.

Association Sportive de la Police Nationale du Mali, Association Sportive de Salé du Maroc, Forces Armées et Police Basketball du Cameroun et Atletico Petroleos de Luanda d’Angola forment le groupe B. Composée à majorité de joueurs de la sélection angolaise, l’équipe luandaise a la faveur des pronostics de la poule.

Basketball Africa League (BAL) : plus qu'un jeu

Dans le groupe C, les Sénégalais de l’Association Sportive des Douanes seront aux prises avec les Mozambicains de Ferroviàrio de Maputo, les Egyptiens de Zamalek et les Algériens du Groupement Sportif des Pétroliers. Cependant, contrairement aux deux autres où une équipe sort chaque fois du lot, ce groupe est plus ouvert. Même si les équipes se sont renforcées pour disputer la compétition.

Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes des trois poules seront qualifiés pour les quarts de finale.

La Basketball Africa League, c'est plus que du basketball. En effet, selon son président, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, cette compétition comporte des enjeux économiques.

«La BAL générera des emplois en Afrique grâce à l’économie du sport. Les clubs se développeront aussi et seront plus professionnels dans leur organisation», avait-t-il déclaré il y a un mois lors d'une conférence de presse de présentation de la compétition.

Victor BAGAYOKO

Composition des poules

Groupe A : Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar), Union Sportive Monastirienne (Tunisie), Rivers Hoopers Basketball Club (Nigeria), Patriots BC (Rwanda)

Groupe B : Association Sportive de la Police Nationale (Mali), l’Association Sportive de Salé (Maroc), Forces Armées et Police Basketball (Cameroun), Atletico Petroleos de Luanda (Angola)

Groupe C : Association Sportive des Douanes (Sénégal), Ferroviàrio de Maputo (Mozambique), Zamalek (Egypte), Groupement Sportif des Pétroliers (Algérie)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram