fbpx
French VERSION

BAL : Terrel Stoglin, le «serial killer» de l'AS Salé du Maroc

Terrel De Von Stoglin a sublimé la Kigali Arena, ce jeudi 20 mai, lors de la victoire (88-79) de l’AS Salé du Maroc sur l’AS Police du Mali. Le meneur américain a inscrit 40 pts en 35 minutes. Un record depuis l’entame de la Basketball Africa League. 

De notre envoyé spécial au Rwanda

 

Terrin Stoglin (en blanc), toujours plus haut.
Terrin Stoglin (en blanc), toujours plus haut.

L’AS Salé ne s’est pas trompée en recrutant l’ancien joueur de l’université de Maryland. Terrel De Von Stoglin est l’atout majeur du club marocain. Il organise le jeu de son équipe, y imprime sa patte en brillant et en faisant briller ses coéquipiers.

Jeudi, il est devenu le premier joueur à inscrire 40 points dans cette saison inaugurale de la Basketball Africa League (BAL), qui se joue à Kigali, au Rwanda, depuis le 16 mai.

En 35 minutes de jeu, Terrel a crucifié, quasiment seul, l’AS Police. En plus de ses 40 points, en effet, il a pris 9 rebonds et délivré 3 passes décisives.

Un bourlingueur

Depuis le début du tournoi, le meneur américain multiplie les copies propres. Il avait porté son équipe lors de la première journée contre les Forces Armées et Police de Yaoundé en inscrivant 28 points pour un rebond et deux passes décisives.

Terrel De Von Stoglin a bourlingué un peu partout en Afrique et dans le monde. Il connaît bien les championnats arabes pour avoir évolué sous les couleurs d’Al Rayan (2018), du Zamalek (2018-2019), d’Al Ahly Jeddah (2020-2021). Il a remporté la Super League égyptienne avec le Zamalek.

Sur ses 1m85 pour 84 kg, le joueur de 29 ans pourrait faire partie des meilleurs du tournoi, si l’AS Salé va jusqu’au bout. Qualifié en quart de finale, le club marocain va croiser Petro Luanda ce week-end pour la première place du groupe B.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram