Bam Adebayo sur le Nigeria : «C’est dans un coin de ma tête»

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus BasketballBasketballNIGERIAUNE

Bam Adebayo sur le Nigeria : «C’est dans un coin de ma tête»

Courtisé par la Fédération nigériane de basket, Bam Adebayo ne dit pas non aux D-Tigers. L’intérieur du Heat de Miami s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

«J’y pense toujours, c’est dans un coin de ma tête. En saison régulière, je croise les joueurs nigérians sur les parquets. Ils me voient et me donnent des coups de coude. Je me dis que l’équipe du Nigeria a l’air sympa», écrit sur Twitter Bam Adebayo.

Le Nigeria veut enrôler l’intérieur du Heat de Miami, Bam Adebayo, avant les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août 2021. «Avoir Bam dans l’équipe nationale est une possibilité que nous envisageons en tant que fédération avant les Jeux olympiques de 2020 et au-delà», annonçait le président de la Fédération nigériane de basketball (NBBF), Musa Kida.

Bam Adebayo pourrait suivre l’exemple de Josh Okogie (Minnesota) et Chimezie Metu (San Antonio) qui ont rejoint les D-Tigers.

Adebayo est né en 1997 à New Jersey. Il est drafté en 2007 par Miami en 14e position. Après une saison rookie moyenne (6,9 points) et une sophomore correcte (8,9 points), Bam a explosé durant l’exercice qui vient de se terminer. Il a tourné à 15 points de moyenne et contribué à l’excellent parcours du Heat, battu en finale par Les Lakers.

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com