fbpx
French VERSION

Basile Boli nostalique: " Il y a 27 ans, Marseille remportait la Champions League"

Héro de la soirée de 1993 durant laquelle Marseille remportait la Champions League face au Milan Ac, Basile Boli a fait part de sa nostalgie et de sa joie sur Twitter.

Il y a  27 ans, Basile Boli catapultait sa tête dans les filets milanais défendus par Sebastiano Rossi. Un but resté dans les annales.

Engagé dans le staff du club marseillais, Boli est très attaché à l'OM.

L'OM n'a pas manqué de commémoré sur le même réseau social son sacre historique en terre allemande.

Un match historique

La finale de la Ligue des champions de l'UEFA 1992-1993 avait opposé l'Olympique de Marseille à l'AC Milan  le 26 mai 1993 au stade olympique de Munich, à Munich, en Allemagne.

Vainqueur sur le score de 1-0, le club phocéen devient à cette occasion le premier club français à remporter la compétition, 37 ans après sa création, et à remporter un trophée continental de football.

Le buteur de la rencontre Basile Boli a, tout au long de la rencontre, des douleurs au genou qu'il soigne depuis plusieurs semaines.

À la 40e minute il demande à être remplacé, l’entraîneur Raymond Goethals et le président Bernard Tapie refusèrent sa demande ; quatre minutes plus tard, il inscrit le but victorieux.

Adèle Fatima DIOP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram