fbpx
French VERSION
,

Basket : la NBA annonce la création de NBA Africa

La Nba va lancer une nouvelle entité en Afrique dénommée NBA Africa. L'annonce a été faite ce lundi par la ligue nord-américaine lors d'une conférence de presse virtuelle. NBA Africa sera chargée de superviser la Basketball Africa League (BAL) et de développer des activités économiques sur le continent. 

La Nba annonce le lancement de "Nba Africa" chargée de superviser la BAL et de développer des activités économiques en Afrique

Après le lancement de la Basketball Africa League (BAL), la NBA investit encore en Afrique. La ligue nord-américaine annonce, en effet, la création d'une nouvelle entité juridique sur le continent. Il s'agit de NBA Africa qui supervisera les activités de la ligue en Afrique, notamment le développement de la BAL.

Le projet sera mené par cinq anciens joueurs de la NBA dont le Sud-Soudanais Luol Deng et le Congolais Dikembe Mutombo.

NBA Africa va par ailleurs s'associer avec des investisseurs stratégiques dont Tunde Folawiyo, Helios Fairfax Partners (HFP) corporation et Helios Investment Partners . Ces derniers vont établir des relations avec des entreprises, des gouvernements et des ONG africains qui aideront à accélérer «la croissance de la NBA en Afrique».

A travers ce projet, la NBA compte mettre en place de nouvelles académies en Afrique. D'après le commissaire de la ligue américaine, Adam Silver, le basket-ball peut devenir «un sport de premier plan à travers l'Afrique au cours de la prochaine décennie».

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram