fbpx
French VERSION

Basket-RCA: Kossangue offre 10 paires de chaussures à Zarasclo

Le basketteur centrafricain Basoubangui William Kossangue offre 10 paires de chaussures aux dirigeants de Zarasclo, club où il a évolué avant de s'expatrier.

William Kossangue a rencontré, en région parisienne, le président du club Guy Maurice Limbio. Et, il lui a donc offert ces chaussures pour les jeunes joueurs qui sont au Zarasclo de Bangui. Le basketteur qui vit actuellement en France vient, par cette action, soutenir le club dans lequel il a joué en Centrafrique.

Ce don, qualifié de « Opération Giving Back » est salué par les dirigeants du club. « Zarasclo est une grande famille et chaque ancien devrait s’inspirer de cet élan pour que notre club trentenaire  ne manque de rien »indique la page Facebook de l’équipe.

Les formations de basket de la Ligue de Bangui manquent très souvent de matériels pour les entraînements. Et cela, dans toutes les catégories. Si pour certains le nombre de paires de chaussures peut paraître insignifiant, il revêt une importance capitale dans le contexte centrafricain.

Le pays, miné par des crises cycliques et par la guerre, peine à sortir de l'instabilité. Ainsi, cet acte est salutaire car les clubs ne fonctionnent qu’avec le financement propre des membres de leur bureau exécutif.  

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram