fbpx
French VERSION

Basket, Strasbourg : la bombe nigériane Ike Udanoh prolonge

Ike Udanoh poursuit son aventure avec Strasbourg. L’intérieur nigérian prolonge son contrat jusqu’en 2023.  Pour le grand bonheur du staff technique qui jubile d’avoir réussi à garder le D-Tiger.

Ike Udanoh, une puissance sous la raquette de Strasbourg en Jeep Elite

Ike Udanoh reste à Strasbourg. Le joueur de 2,02 m prolonge en effet, son aventure avec le club jusqu’en 2023. L’intérieur nigérian a rapidement trouvé sa place dans cet effectif qu’il a rejoint en 2020. Enrôlé pour remplacer, un autre compatriote Ebuka Izundu, il s'est imposé comme un des symboles de Strasbourg. Ike fait notamment, beaucoup de bien sous la raquette de la SIG. «Je suis particulièrement ravi de cette prolongation. Je suis heureux de m’inscrire ainsi dans le projet en cours du club de la SIG Strasbourg. Et pour les années à venir. Je ressens également la confiance mise en moi. Et, de mon côté, j’ai confiance dans le process en cours. J’espère donc pouvoir aider le club à obtenir de grands succès, que ce soit en champion de France que sur la scène européenne», dit-il.

Décrit comme le pendant de Yannis Morin, Ike Udanoh vaut cette saison 5,8 points à 59,6% de réussite aux tirs accompagnés de 4,7 rebonds, 1,4 passe pour 9,1 d'évaluation en 18 minutes de jeu.

Un joueur à fort mental

La prolongation de l’intérieur nigérian est toutefois du pain béni. Car, elle a fait beaucoup d’heureux en Alsace. «Ike a rapidement prouvé qu’il avait les valeurs qui collaient à notre équipe, sur et en dehors du terrain. C’est un joueur avec un fort mental, avec de l’expérience et qui a un profil parfait pour la Jeep ÉLITE. Je pense que nous allons pouvoir augmenter son rôle dans le futur car nous savons de mieux en mieux comment l’utiliser», s'est ainsi réjoui, le coach Lassi Tuovi.

Le directeur sportif enchaîne. «Je suis très heureux que Ike reste avec nous deux saisons de plus. Depuis son arrivée, il est rapidement devenu un des piliers de cette équipe. Dans le sens où il nous a apporté beaucoup de dureté et un état d’esprit parfait. C’est une bonne chose. Et une belle opportunité pour le club de pouvoir être agressif. Aussi tôt sur le marché et de pouvoir avancer dans ses plans pour la prochaine saison», apprécie Nicola Alberani.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram