Basket : Wolimata Diop signe à UBC 58

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

CompétitionsDéfisFéminine Zone

Basket : Wolimata Diop signe à UBC 58

Bonne nouvelle pour les supporters de l’Union Basket club 58 (France). L’équipe vient de signer la pivot sénégalaise Wolimata Diop.

L’Union Basket club 58 se donne plus de bouteille avec le recrutement de la Sénégalaise Wolimata Diop (1,96). L’intérieure de 19 ans arrive en NF3 équivalent de la 5e division. Le staff nivernais était à la recherche d’une joueuse expérimentée et la sénégalaise serait alors une bonne pioche.

Après une formation à Dakar et une présélection dans l’équipe nationale cadette de son pays, Wolimata Diop avait rejoint le championnat espagnol à Vitoria Ténérife. Elle joue en junior d’abord avant de monter dans l’équipe des seniors. C’est en 2017 qu’elle débarque en France pour Metz basket.

Le BAC comme objectif aussi

L’année dernière, elle évoluait à l’ASPTT Nancy-Tomblaine en National. Elle choisit de rejoindre la Nièvre cette saison pour plusieurs raisons. «Tout d’abord, je voulais jouer dans une équipe jeune qui court, et ici c’est le cas. De plus, j’ai l’objectif de continuer à progresser dans un collectif, je ne m’interdis rien. Enfin, cette année est particulière pour moi parce que je suis en terminale marketing au lycée Raoul-Follereau et je dois décrocher mon bac pour continuer d’avancer», déclare, ambitieuse la nouvelle recrue.

Avec 1,96 m, la néo-Marzyate impressionne par son agressivité positive en défense jumelée à une capacité à prendre beaucoup de rebonds dans les deux raquettes. Cependant, c’est en attaque qu’elle doit progresser. Notamment sur ses pénétrations sous le cercle encore perfectibles. «J’espère que je vais pouvoir les aider, je ferai tout en tout cas pour y parvenir en me fondant dans le collectif», souhaite Diop.

L’avis de son coach

Miroslav Dobrican : «On est content et soulagé de recevoir Wolimata à l’Union. Elle va être très importante dans nos systèmes. En défense, c’est une véritable arme de dissuasion avec sa taille et sa technique. Et puis, elle va fermer le rebond et c’est primordial si on veut avancer dans ce championnat».

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com