fbpx
French VERSION

Basketball Africa League: des options de reprise à l'étude

La Ligue africaine de basket-ball étudie diverses options de reprises pour le début de la saison inaugurale. Le directeur général du meilleur club de basket-ball du Nigeria, Rivers Hoopers, Ifie Ozaka, déclare que les organisateurs de la première édition de la Basketball Africa League (BAL), ont informé les équipes participantes.

Ozaka indique aussi que les organisateurs et les participants s'accordent à dire que la première saison doit avoir lieu cette année. Selon lui, elle ne sera ni annulée, ni reportée.

« Les organisateurs de la BAL nous ont envoyé des scénarios à examiner, en particulier deux options.  La première option consiste à réunir toutes les équipes dans un lieu particulier et à les faire jouer pendant environ deux semaines. La deuxième option est de diviser les équipes en fonction de leurs deux conférences différentes. La troisième option est l'option initiale où le format domicile et extérieur s'applique toujours », explique le Nigérian

Les Rivers Hoopers font partie des 12 clubs de 12 pays africains qui participeront à la Basketball Africa League. La BAL, qui est le fruit d'un partenariat entre la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) et la NBA, s'appuie sur le socle des compétitions de clubs que la FIBA a organisées en Afrique. Elle marque également la première collaboration de la NBA’ pour la gestion d'une ligue en dehors de l'Amérique du Nord.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram