fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021- Charly Buzangu : «La RD Congo fait partie des prétendants au titre»

RD Congo-Basketball, Rawbank
Les Léopards de la RD Congo à leur arrivée à Kigali

Coach, comment sentez-vous votre groupe à quelques heures du match contre le Rwanda ?

Je pense que pour le premier match, le moral est au zénith. On avait quelques soucis au départ, mais les jeunes ont compris ce que nous sommes venus faire ici. Ce n’est pas notre première participation dans cette compétition. Je crois que nous sommes donc aguerris et que le terrain nous en dira un peu plus.

Quelle lecture faites-vous de votre groupe avec l’Angola, le Cap-Vert et le Rwanda ?

A ce niveau, il n’y a pas de petites équipes. Tout le monde a eu le temps de se préparer. Aujourd’hui, vous savez qu’il est difficile d’enchaîner deux ou trois fois de suite, les succès. Cela montre qu’il y a un nivellement du basket africain et que le niveau s’améliore. Je crois que toutes les poules sont relevées.

Les Léopards de la RD Congo à leur arrivée à Kigali

Les Léopards de la RD Congo à leur arrivée à Kigali

                    «La Rawbank aide beaucoup les sélections de la RD Congo»

Sixième en 2017, quels sont les objectifs de la RD Congo dans ce tournoi ?

Il ne faut pas se voiler la face. Chaque équipe vient avec la volonté de remporter le trophée. Je ne dirais pas que c’est impossible. Il y a pas mal d’équipes qui peuvent prétendre au titre, dont la RD Congo.

Quels sont les favoris du tournoi selon vous ?

Les équipes ont progressé. Je pense que la Tunisie est la favorite naturelle. Mais il y a des pays qui peuvent rivaliser. Je crois qu’il y aura de belles surprises.

Le basket congolais a un sponsor de taille, Rawbank. Que pouvez-vous nous dire de ce partenaire et vos attentes pour le rayonnement de la discipline ?

La Rawbank est avec nous depuis longtemps. Elle nous accompagne dans plusieurs campagnes. Nous pouvons que les remercier et prier pour que ce partenariat dure avec le basket et tous les autres sports. La Rawbank soutient aussi le football. Ils nous ont beaucoup aidés et ils sont dans la continuité.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram