fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021- Vafessa Fofana : «Je ne digère toujours pas la défaite en finale»

L'ailier ivoirien Vafessa Fofana n'a toujours pas digéré la défaite en finale de la Côte d'Ivoire contre la Tunisie. Il fustige l'organisation de la FIBA Afrique. Le joueur de 29 ans retrouve d'ailleurs les parquets dimanche 3 octobre en championnat de France.

Vafessa Fofana

Dans un entretien accordé au média français RFI paru ce jeudi 30 septembre, l’ailier ivoirien Vafessa Fofana a décliné ses ambitions pour la saison du championnat de France de basketball. Mais le joueur de 29 ans est largement revenu sur la finale perdue face à la Tunisie au dernier Afrobasket.

Vafessa confie qu'il a toujours cette défaite  en travers de la gorge. «Je n’ai toujours pas digéré cette finale. Ce match s’est joué à des détails». L'Eléphant pointe du doigt l’organisation de la FIBA Afrique qui a mal géré les temps de repos des sélections. «La finale de l’Afrobasket a eu lieu au lendemain de notre demi-finale alors que le match était très intense» martèle-t-il.

Vafessa Fofana a rejoint la sélection ivoirienne en 2013. Depuis il a disputé deux l'Afrobasket et le Mondial 2019 avec les Eléphants. Et l'ancien pensionnaire de Cholet se projette déjà sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2023 et les JO de 2024. «On espère bien sûr aller à la Coupe du monde 2023 et tout faire pour y gratter une place directe pour les Jeux olympiques».

Rebondir avec BCM Gravelines

Vafessa Fofana compte également briller avec son nouveau club BCM Gravelines. Il veut effacer le mauvais souvenir de la saison écoulée avec Cholet. «Ma dernière saison ne s’est pas bien passée, aussi bien d’un point de vue personnel que collectif». L'Ivoirien avait vu ses performances en baisse par rapport aux saisons précédentes. Il n’avait totalisé qu'une moyenne de 4.8 points  et 2.4 rebonds.

L’ailier compte se relever avec le club nordiste. «Je suis déterminé et revanchard» déclare t-il. Vafessa Fofana pourra montrer tout son talent pour son baptême du feu avec BMC. Ce dernier affronte Lyon-Villeurbanne dimanche 3 octobre.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram