fbpx
, , ,

Afrobasket 2025 (Q) : des Léopards renforcés pour la qualification

La RDC entame la dernière fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2025 avec un effectif renforcé. Les Léopards ont enregistré le retour des cadres comme Maxi Shamba Munanga ou encore Malela Mutuale. 

Des Léopards renforcés pour la dernière fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2025

C'est une équipe de RDC bien renforcée qui va disputer la dernière fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2025 à Rabat. Les Congolais ont enregistré le grand retour du meneur Maxi Shamba après près de 4 ans d'absence. Le MVP de l'Afrocan 2019 est un atout de taille pour la RDC dans sa quête de qualification.

Lire aussi : Afrobasket 2025 (Q) : le programme complet de la dernière fenêtre

Le meneur de 31 ans s'est dit heureux de retrouver l'équipe et a affiché la ferme détermination du groupe à arracher la qualification. « Je suis heureux de retrouver la sélection, il y a des nouveaux joueurs et beaucoup d'anciens aussi. L'ambiance est bonne, tout se passe bien; nous sommes déterminés à arracher la qualification, il n'y a pas d'autres options » a-t-il déclaré.

Outre Maxi Shamba, la RDC connaît également le retour d'un autre meneur, en la personne de Malela Mutuale qui n'était également plus venu en sélection depuis plus d'une année.

Par ailleurs, l'équipe s'est aussi renforcée avec l'arrivée de certains novices; des joueurs locaux qui ont brillé lors de la dernière Coupe du Congo à l'instar de Franck Nyembo, David Wa Kabenga et Exaucé Ikamba.

Une victoire suffit

Le reste des grands performeurs de la fenêtre du mois de novembre 2024 sont bien présents, à savoir Christian Lutete, Jordan Sakho et Rolly Fula.

La tâche ne semble pas être très dure à remplir pour les Léopards de la RDC. En effet, leaders du groupe A après avoir remporté tous leurs trois matchs de la fenêtre de novembre 2024, les Congolais n'auront besoin que d'une victoire pour assurer leur qualification au prochain Afrobasket.

Pour viser l'Afrobasket 2025, la RDC aura le même programme que celui de la fenêtre de Dakar; elle commencera face au Mali le vendredi 21 février (17h GMT) avant de croiser le Maroc le samedi 22 février (17h GMT) et terminer contre le Soudan du Sud le dimanche 23 février (20h GMT).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram