fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Olympic Club de Safi
, ,

BAL-2ème édition : DUC-SLAC en ouverture le 5 mars

Les 12 clubs devant prendre part à la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL) ont été dévoilés ce mardi, au cours d’une cérémonie tenue au Phare des Mamelles, à Dakar. La rencontre d’ouverture mettra aux prises DUC à Seydou Legacy Athletique Club, le 5 mars prochain.

Le coup d'envoi de la 2ème édition de la BAL sera donné le 5 mars à Dakar.

Les équipes en lice pour cette 2ème édition de la BAL (Basketball Africa League) sont regroupées en deux conférences de 6 formations chacune. Dans la Sahara Conference, on retrouve AS Salé (Maroc), DUC (Sénégal), Ferroviario da Beira (Mozambique), Rwanda Energy Group (Rwanda), Seydou Legacy Athletique Club (Guinée) et US Monastir (Tunisie).

Champion en titre, Zamalek (Egypte) est logé dans la Nile Conference, où se trouvent BC Espoir (RD Congo), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sports Club (Sud Soudan), Forces Armées et Police (Cameroun) et Petro de Luanda (Angola).

Un marathon de 38 matchs…

La BAL démarrera le 5 mars prochain à Dakar. DUC (Sénégal) et Seydou Legacy Athletique Club (Guinée) joueront le match d’ouverture. La caravane de Dakar se tiendra du 5 au 15 mars avec les 6 équipes de la Sahara Conference.

La Nile Conference regroupant Zamalek (Egypte), BC Espoir (RD Congo), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sports Club (Sud Soudan), Forces Armées et Police (Cameroun) et Petro de Luanda (Angola), va entrer en lice du 9 au 19 avril, au Caire.

Les phases finales de la BAL (quarts, demi-finales et finale) sont prévues du 21 au 28 mai, à la Kigali Arena, au Rwanda. Il y aura un total de 38 matchs pour déterminer le champion de cette 2ème édition de la Basketball Africa League. A noter que chaque conférence va disputer 15 matchs avant les phases à élimination directe.

Victor BAGAYOKO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 Le PSG a réagit sur la polémique concernant Idrissa Gueye : « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. (…) Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. »

Meschak Elia et Young Boys condamnés à verser 960 000 euros d'indemnités au TP Mazembe
https://sportnewsafrica.com/breve/tp-mazembe-contentieux-le-tas-corse-la-sanction-contre-young-boys-et-meschack-elia/

L’arbitrage s’en prend pour son grade

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-tp-mazembe-designe-les-coupables-de-son-elimination/

Nicholas Kipkorir Kimeli et Irene Cheptai en patrons sur le 10 Km de Bengaluru https://sportnewsafrica.com/breve/10-km-de-bengaluru-nicholas-kipkorir-kimeli-et-irene-cheptai-sillustrent/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram