fbpx
French VERSION

BAL : la 2ème édition lancée à Dakar le 5 mars 2022

La 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL) va débuter le 5 mars prochain à Dakar. L’annonce a été faite ce jeudi au Caire (Egypte) qui recevra la 2ème caravane en avril 2022. « Après un lancement réussi et historique au printemps dernier, nous sommes ravis de pouvoir étendre la présence de la BAL lors de notre deuxième saison »,  déclare Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League.

BAL
La BAL aura lieu en mars 2022

La BAL regroupe les 12 meilleures équipes africaines, venues d’autant de pays.  Les 12 équipes seront réparties en deux conférences de six équipes chacune. Chaque conférence disputera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes de sa conférence. Les huit meilleures équipes de la phase de groupe se qualifieront pour les quarts de finale. « Cette prochaine édition sera sans nul doute encore plus incroyable, avec davantage de rencontres et de nouvelles villes de compétition, notamment ici au Caire où la Coupe Intercontinentale FIBA 2022 se déroulera aussi en février, avec pour la toute première fois la participation du champion de la BAL, le Zamalek SC », rajoute M. Fall.

Dakar va accueillir du 5 au 15 mars 2022 la première caravane de la Basketball Africa League. Dakar Arena sera le théâtre des opérations pendant 10 jours avec un total de 15 matchs à disputer. La capitale sénégalaise devait recevoir en mars 2021 le lancement de la première édition, mais la pandémie de Covid-19 avait tout chamboulé. Et la BAL s’est jouée à Kigali.

Une saison de 38 matchs…

Après l’étape de Dakar, la BAL se rendra au Caire (Egypte) du 9 au 19 avril. Il y a aura aussi 15 matchs au Complexe Hassan Mostafa Indoor Sports. Kigali Arena va abriter les matchs à élimination directe. Ce sera du 21 au 28 mai 2022. C’est un total de 38 matchs qui seront disputés entre les caravanes et la finale.

A noter que l’Elite 16 de la BAL se jouent actuellement en Afrique du Sud. On saura samedi les 3 qualifiés de la division Est. Il restera 3 autres de la division Ouest qui joue ses éliminatoires du 11 au 16 décembre, à Yaoundé.

Les 6 qualifiés de l’Elite 16 vont rejoindre Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Nigeria (à déterminer), REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).  Le Zamalek a remporté la 1ère édition en mai dernier en battant l’US Monastir (76-63), à Kigali. L’évènement a été diffusé dans 215 pays et en 15 langues.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Face à la Tunisie, le Nigeria veut poursuivre sur sa lancée
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-nigeria-pret-a-dicter-sa-la-loi-a-la-tunisie/

#CAN2021 Après leur phase de groupes réussie, Moses Simon et le Nigeria ne veulent pas s'emballer https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-nigeria-moses-simon-ne-semballe-pas/

#CAN2021 Pour son match face au Malawi, la Fédération du Maroc a offert des places au supporters pour venir supporter les Lions de l'Atlas https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-des-places-gratuites-pour-les-supporters-marocains/

Sadio Mané a déjà son avis sur l'issue du choc entre Sénégal et Egypte en barrage du Mondial 2022
https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-sadio-mane-le-senegal-gagnera-legypte/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram