fbpx
French VERSION
,

BAL : L'entraineure du Kenya Liz Mills donne ses favoris

Liz Mills se prononce sur la BAL

Liz Mills est une figure incontournable du basketball africain. L’Australienne est en effet la première femme à entrainer une équipe nationale masculine de basketball en Afrique. Elle a dirigé plusieurs sélections dont la Zambie, la Namibie et le Bénin. Mills a également qualifié les Patriots basketball club (Rwanda) à la phase finale de la BAL.

L’actuelle coach de l’équipe masculine du Kenya a d’ailleurs accepté de donner ses favoris pour la BAL. Et elle place l’US Monastir (Tunisie) et le Petro de Luanda (Angola) parmi les meilleures formations de la compétition. D’après Liz Mills, les Tunisiens possèdent «un excellent noyau de joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps». Avant d’ajouter que le club tunisien dispose dans ses rangs «du meilleur meneur en Afrique, Omar Abada».

Le Petro de Luanda, quant à lui, a un super groupe avec des «joueurs expérimentés et de jeunes joueurs très talentueux». Les Angolais peuvent également compter sur Carlos Morais qui est «au sommet du basketball africain et c’est un grand leader». Pour Liz Mills la finale devrait se jouer entre l’USM et le Petro de Luanda.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram