fbpx
French VERSION
,

BAL-Groupe A : les Rwandais de Patriots en quarts de finale  

Après avoir fait durer le suspense jusque dans le dernier quart, les Rwandais de Patriots prennent le dessus sur GNBC (en blanc).
Après avoir fait durer le suspense jusque dans le dernier quart, les Rwandais de Patriots prennent le dessus sur GNBC (en blanc).

Hôte de la BAL, qui se tient à Kigali, Patriots BC sera en quart de finale. Les Rwandais ont dominé (78-72) les Malgaches de la Gendarmerie Nationale BC, ce mercredi, pour le compte de la deuxième journée du groupe A.

Pourtant, les Malgaches ont dirigé toute la partie, mais ils ont manqué de métier dans le «money-time». A la fin du premier quart, ils avaient six points d’avance (25-19) sur leurs adversaires. Ils creuseront l’écart à 8 minutes de la pause (30-19).

Kiady, un véritable poison

Les Patriots sont gênés par l’agressivité des «Gendarmes» qui courent vite et mettent presque tous leurs tirs. Mais poussés par leur public, ils reviennent à trois pts (34-31) de l’équipe malgache, réussissant même à passer devant (42-41) à moins de 15 secondes de la fin du deuxième quart.

Mais le meneur de GNBC, Kiady Razanamahenina, au buzzer,  inscrit un tir à 3 pts et permet aux siens de garder la main (44-42) à la mi-temps.

Kiady aura été un véritable poison pour les hôtes de la BAL. Il a inscrit 14 des 44 pts de son équipe en 15 minutes de jeu.

La révolte des Patriots

La Gendarmerie Nationale va conserver son avance jusqu’au terme du troisième quart temps (60-56). Mais les Patriots sortent de leur réserve durant les quatre premières minutes du «money-time». Égalisant (64-64) avant de prendre la main (69-64).

Il reste 5 minutes. Les Malgaches commettent beaucoup de pertes de balle et tentent des tirs improbables. Les Rwandais s’imposent (78-72) et valident leur ticket pour les quarts de finale.

Patriots BC (4 pts +29) prend provisoirement la tête du groupe A. La Gendarmerie Nationale BC est éliminée.

Ce jeudi, Rivers Hoopers (Nigeria) va croiser l’US Monastir (Tunisie). Les Nigérians doivent gagner pour rester dans la course, alors que les Tunisiens sont à une victoire des quarts de finale.

Victor BAGAYOKO

Programme 2ème journée

Mercredi 19 mai 2021

Patriots-GNBC 78-72

Jeudi 20 mai 2021

15 h 30 Rivers-US Monastir

Résultats 1ère journée

Dimanche 16 mai 2021

Rivers Hoopers-Patriots 60-83

Lundi 17 mai 2021

GNBC-US Monastir 66-113

Classement 2e journée avancée

1er Patriots BC (4 pts +29), 2e US Monastir (2 pts + 47), 3e GNBC (2 pts -53), 4e Rivers Hoopers (1 pt -23)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram