fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

Basket : la Côte d'Ivoire détrône le Soudan du Sud au classement FIBA

Après sa qualification pour la Coupe du monde de basket en 2023, la Côte d'Ivoire a fait un bon de deux places pour se hisser en tête du classement FIBA des nations africaines. Les Eléphants devancent le Soudan du Sud. De son côté, la Tunisie enregistre un gros recul.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire dominent le classement FIFA zone Afrique.

Tous les voyants sont au vert pour la Côte d'Ivoire. Après leur qualification pour le Mondial 2023 de basket, la 2ème de leur histoire, les Eléphants se voient désormais en tête du classement FIBA des nations africaines. Et ce grâce à leurs trois succès en trois rencontres lors de la dernière fenêtre des éliminatoires zone Afrique qui s'est encore tenue à Abidjan. Les Ivoiriens sont sur une impressionnante série de 7 victoires et sont invaincus dans cette campagne. Angola, Cap-Vert, Centrafrique, Guinée, Nigeria et Ouganda ont tous plié face aux hommes de Dejan Prokic, qui se hissent sur la première marche du podium en gagnant deux places à l'échelle continentale.

Derrière la Côte d'Ivoire, suit désormais le Soudan du Sud dans ce classement FIBA. Bien partis pour également se qualifier pour le Mondial, les Sud-Soudanais avaient même la qualification au bout des doigts lors de la dernière fenêtre, à Monastir. Trois succès leur auraient permis de décrocher le précieux sésame, mais un revers contre le Sénégal est venu redistribuer les cartes dans le groupe F. Défaite qui a aussi pour conséquence de leur faire perdre la place de leader qu'ils occupaient.

Lire sur le même sujet : Basket-Tunisie : le grand ménage après le fiasco à domicile

Le plus gros recul dans ce classement FIBA zone Afrique est à mettre au crédit de la Tunisie. Encore 2èmes il y a peu, les Aigles de Carthage ont perdu 5 places après une dernière fenêtre éliminatoire mal négociées et se retrouvent désormais à la 7ème place africaine. Le sélectionneur Dirk Bauermann en a fait les frais en étant limogé et la Fédération a également mis sur la touche certains joueurs de l'équipe. De quoi espérer relancer la machine, alors que les Tunisiens avaient connu de très bons débuts dans cette campagne qualificative. Depuis, la donne a changé et la Tunisie va devoir cravacher pour arracher son billet pour le Mondial 2023 et retrouver les sommets du classement africain.

Le classement FIBA de la zone Afrique

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

👤 Défendant les intérêts de la marque Le Coq Sportif, Yannick Noah a subi la vindicte populaire au Cameroun, où on l’accuse de mettre des bâtons dans les roues de Samuel Eto’o.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/yannick-noah-jure-quil-ne-fera-rien-contre-samuel-etoo/

#SNA

🟢 En battant les Seychelles sur un score très lourd, Madagascar a posé un pied et demi au 2e tour de qualifications à la CAN U23

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-qualifications-madagascar-explose-les-seychelles/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram