fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Basket-Mondial 2023-Sénégal : du nouveau dans l’affaire d’Amar Sylla

Le 22 août, dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) avait annoncé qu'Amar Sylla (20 ans) a quitté le groupe pour rejoindre son club Betis Seville en Espagne, avec lequel il s'est récemment engagé. Après avoir saisi la FIBA, le président de la FSBB, Babacar Ndiaye, a révélé à Sport News Africa que les dirigeants de la formation espagnole ont présenté leurs plates excuses.

De notre correspondant en Tunisie,

Amar Sylla

Il y a 6 jours, la nouvelle recrue du Bétis Séville, Amar Sylla a quitté la sélection en pleine préparation de la 4e fenêtre des qualifications du Mondial de basket 2023 pour rejoindre son club. La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) n’avait pas tardé à réagir. En saisissant la FIBA pour ainsi protester et mettre en garde les dirigeants du Bétis. Entretemps, la situation a évolué.

Deux correspondances du Bétis pour s’excuser

Présentement à Monastir pour soutenir les Lions, Babacar Ndiaye, président de la FSBB, a en effet révélé à Sport News Africa que les responsables du club espagnol ont présenté de plates excuses. « Quand on a écrit à la FIBA, le club nous a répondu en nous présentant des excuses. Ils nous ont dit que Amar Sylla est rentré pour faire une visite médicale. Ce qui ne collait pas parce que le joueur doit faire la visite médicale avant de signer son contrat. Ils nous ont envoyé deux correspondances pour s’excuser», confie le patron de la FSBB. Néanmoins, l’ailier fort de 20 ans n’est à l’abri d’une sanction disciplinaire. «Le Bureau fédéral va se saisir de la question et prendra les mesures idoines», déclare Babacar Ndiaye.

Amar Sylla ((2m05 et 89 kg) s’est engagé avec Bétis pour la saison 2022-2023. Le natif de Dakar revient donc en Espagne après une saison passée en Lituanie sous les couleurs de Nevėžis. C’est son quatrième club après le Real Madrid (2017-2019), où il a été formé, Oostende (2019-2021) et Nevėžis (2021-2022). Le Sénégalais a pris part à la Summer League avec les Cavaliers de Cleveland.

Par ailleurs, le patron du basketball sénégalais s’est réjoui de la victoire du Sénégal sur la Tunisie (63-73). Il s’attend à ce que les Lions enchainent face au Cameroun, la lanterne rouge du groupe F, pour s’approcher un peu plus de cette qualification au Mondial 2023. Chose faite hier dimanche sans Amar Sylla.

«Nous sommes satisfaits de cette victoire du Sénégal sur la Tunisie. Je félicite les joueurs et l’encadrement technique. On a vu une belle équipe du Sénégal. Je suis satisfait du comportement de l’équipe. Mais le tournoi n’est pas encore fini. Le match contre le Cameroun est à gagner pour être plus proche de la qualification au Mondial. », a alors plaidé le président Babacar Ndiaye.

Ablaye DIALLO

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram