fbpx
French VERSION

Espagne : un basketteur sénégalais sans-papier sauve un homme de la noyade

Mouhammad Fadal, le basketteur sénégalais sans-papier qui a sauvé un homme de la noyade à Bilbao, en Espagne.
Mouhammad Fadal, le basketteur sénégalais sans-papier qui a sauvé un homme de la noyade à Bilbao, en Espagne.

La presse espagnole a commencé, les réseaux sociaux ont pris le relais et l’histoire est en train de faire le tour du monde. Un basketteur sénégalais sans-papier de 27 ans a sauvé un homme 72 ans de la noyade à Bilbao, en Espagne.

Ce dernier se baladait sur le pont Merced, qui relie Casco Viejo et le quartier de San Francisco de Bilbao. Soudain, il perd connaissance et tombe dans l’estuaire. Mouhammad Fadal plonge dans l’eau et au bout d’une quinzaine de minutes réussit à la sauver.

Le sauvetage a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux. Le héros sénégalais s’est d’abord employé, pendant de longues minutes, à maintenir hors de l’eau le septuagénaire. Il sera soutenu par trois autres hommes, dont un policier municipal, pour sortir la victime de l’estuaire.

«Sans papiers, je ne peux pas jouer»

Au journal local, Deia, il a confié avoir agi en toute spontanéité, sans penser au danger qu’il courait. «Je n’y ai même pas pensé, raconte-t-il. Quand j’ai vu que l’homme était en danger, je me suis jeté pour essayer de l’aider.»  

Mouhammad Fadal n’en est pas à son coup d’essai, selon les médias espagnols. En 2019, il avait sauvé une femme de la noyade en plongeant dans l’estuaire.

Le sans-papier sénégalais évolue dans le club de Bilhotz Kantxa. Il confie avoir tenté sa chance au Bilbao Basket. Sans être pris. «Mais sans papiers, je ne peux pas jouer», regrette le héros de Bilbao.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram