fbpx
, ,

Jonathan Kuminga signe un nouveau record au scoring

Semaine incroyable pour Jonathan Kuminga. Annoncé sur le départ de Golden State, le basketteur de 21 ans vient d’enchainer les belles performances avec les Warriors. De quoi lui accorder plus de crédit dans la rotation des Warriors.

Jonathan Kuminga record en points
Jonathan Kuminga

Avec un temps de jeu plus conséquent ces derniers jours, Jonathan Kuminga qui était un moment frustré par son utilisation reprend de la confiance. Au lendemain de son match parfait face à Atlanta (25 points à 11/11 au tir), le Congolais a battu son record en carrière au scoring. En sortie de banc, l’ailier fort a inscrit 31 points dans la défaite sur le fil des Warriors contre les Kings ce jeudi soir (133-134).

Le joueur de 21 ans a mis 20 points ou plus lors de ses 5 derniers matchs de NBA. Une montée en puissance qui prouve qu’il a eu raison de réclamer plus de confiance de la part de son coach. A ce rythme, il pourrait aisément concourir pour le trophée MIP qui récompense la meilleure progression d’une saison à l’autre.

« JK a été formidable, il a attaqué le cercle. C’est là où on le veut, dans la raquette, parce qu’on ne peut pas l’arrêter dans cette zone. Il est tellement puissant et athlétique. Je l’ai trouvé fantastique, tellement sous contrôle. Je suis ravi de la progression de JK, de sa maturité et de sa compréhension de ce qui se passe. C’est magnifique à regarder », témoignait son coach Steve Kerr hier à l’issue du match contre les Hawks.

Pascal Siakam est l'unique basketteur africain de la NBA à avoir remporté le titre de MIP en 2019.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram