fbpx
French VERSION

La BAL débutera enfin au mois de mai

Basketball Africa League

La Basketball Africa League devait initialement démarrer en mars 2020 à Dakar. Mais à cause du coronavirus, cette nouvelle compétition qui met aux prises des clubs africains de basket a subi un premier report. Les organisateurs ont d'abord indiqué le mois décembre pour le lancement à Kigali.

Au mois de novembre, la situation sanitaire a toutefois poussé les dirigeants à un nouveau report. Sans pour autant annoncer une nouvelle date. C'est donc ce lundi que la Direction BAL donne un nouveau rendez-vous. Elle vient, en effet, d'annoncer  la période retenue pour le démarrage de la saison inaugurale. Ce sera du 16 au 30 mai à Kigali.

La BAL va s'inspirer des qualifications à l'Afrobasket

Cette fois-ci, les organisateurs affichent une grande détermination pour la tenue du tournoi.  «Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir enfin lancer la très attendue première saison de la BAL» laisse entendre Anibal Manave.

Le président de FIBA Afrique et du conseil d'administration de la BAL assure qu'ils vont s'inspirer de l'expérience des qualifications à l'Afrobasket 2021. «la FIBA et la NBA collaborent étroitement à l'élaboration de protocoles pour garantir la santé et la sécurité de tous les joueurs, entraîneurs et officiels. L'expérience lors des qualifications à l’AfroBasket 2021 au Rwanda en fin d'année dernière aidera».

Par ailleurs, la compétition mettra aux prises 12 équipes. Elle vont démarrer en 3 poules de 4. Les huit meilleures équipes de ce 1er tour se qualifient pour la phase à élimination directe.

Victor BAGAYOKO

Les 12 équipes pour la 1ère édition de la BAL

le Groupement Sportif des Pétroliers (Algérie), l’Atletico Petroleos de Luanda (Angola), les Forces Armées et Police Basketball (Cameroun), Zamalek (Egypte), la Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar), l’Association Sportive de la Police Nationale (Mali), l’Association Sportive de Salé (Maroc), le Ferroviàrio de Maputo (Mozambique), le Rivers Hoopers Basketball Club (Nigeria), le Patriots BC (Rwanda), l’Association Sportive des Douanes (Sénégal) et l’Union Sportive Monastirienne (Tunisie).

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram