fbpx
French VERSION
,

Matt Costello (Liga ACB) : «garder mon jeu dur en défense»

Matt Costello a rejoint son nouveau club Baskonia en Liga ACB (D1 espagnole) avec l’intention de porter haut cette formation en Euroligue et en championnat.

Matt Costello
Matt Costello

Le continent venait de le découvrir au récent Afrobasket qui s’était tenu à Kigali, au Rwanda. Matt Costello avait en effet crevé l’écran avec la Côte d’Ivoire. Puissance physique sous la raquette. Une insolente adresse dans les shoots à mi- distance comme sur la ligne des trois points, l’ «Eléphant Blanc» a notamment tout fait sur le parquet de Kigali Arena. Il a été d'un grand apport dans la qualification de la Côte d’Ivoire en finale de la compétition.

Au sortir de cet Afrobasket, Matt Castelllo rassure bien ses nouveaux dirigeants qui l’ont recruté avant le début du tournoi. Le pivot américain a ainsi rejoint ses nouveaux partenaires en Liga ACB (Saski Baskonia, D1 espagnole). «Pouvoir jouer l'Euroligue a été la grande raison pour décider de jouer à Baskonia», dit-il lors de sa présentation. «Un club avec une longue histoire. Et puis, c'est une équipe pleine de talent et d'expérience européenne. Je me sens chanceux de jouer pour un club qui se bat chaque année dans toutes les compétitions», poursuit l’intérieur ivoirien.

Apporter son excellente défense

«Au cours des quelques jours que je suis ici, les gens m'ont beaucoup aidé et je me sens donc très à l'aise», ajoute Matt.  «L’entraîneur veut que je garde mon style dur en défense et sur le terrain, quelque chose qui correspond bien au style de jeu qu'il recherche dans l’équipe», a-t-il conclu.

Costello faisait partie du 5 majeur de l’Afrobasket au cours duquel il tournait  à une moyenne de 17 points par match. Costello a fait l’essentiel de sa carrière en Europe après quelques matches avec San Antonio, en NBA. Matt Costello (2m08) a évolué à Felice Scandone en Italie (2017-2018) puis en Liga ACB (première division espagnole) avec CB Gran Canaria (2019-2021) avant de signer cette saison à Baskonia.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram