fbpx
French VERSION
,

NBA : Mohamed Bamba, la bombe Magic

Auteur d’un nouveau double double, Mohamed Bamba (12 pts, 12 rbds) a joué un grand rôle dans la victoire du Magic contre les Knicks. Le pivot américano-ivoirien drafté en 6e position en 2018 commence à bien s’installer en NBA.

Mohamed Bamba.
Mohamed Bamba

Mohamed Bamba, c’était un des prospects les plus attendus de la cuvée 2018. Puissant, il possède une très grande envergure (2m39) pouvant intimider les plus coriaces attaquants. Mais, miné par des blessures et freiné par le Covid quand il a pensé enfin décoller, le pivot d’origine ivoirienne né à Harlem en 1998 a eu du mal à mettre ses qualités athlétiques au service du Magic d’Orlando qui l’a drafté en 6e position en 2018. Il compile des stats en deçà de son potentiel : 6 points, 5 rebonds en 2019 ; 5 points, 4 rebonds et 2020 ; 8 points, 5 rebonds en 2021.

Pour ce nouvel exercice cependant, Mohamed Bamba est bien parti pour terminer la saison avec un double double en moyenne. Après 14 matchs, le basketteur de 23 ans enregistre 11 points et 9,5 rebonds. La nuit dernière lors de la 4e victoire du Magic lanterne rouge à l’Est sur les Knicks septième (104-98), l’intérieur ivoirien a apporté une belle contribution. Maladroit à trois points certes (0/4), le joueur du Magic a fini avec 12 points et 12 rebonds, 2 passes et 2 contres.

Etre top pour signer un nouveau contrat

Ce bon début n’est toutefois pas un hasard. C’est le fruit d’un été studieux. Mohamed Bamba a en effet passé toute l’intersaison à travailler. Alors qu’il ne devait pas jouer la Summer League, il a pourtant participé à tous les entraînements. «Pour moi, c’était une évidence. Nous avons un nouveau coach, un nouveau système, de nouveaux joueurs et je voulais juste m’acclimater avant le camp d’entraînement» se justifiait-il à l’époque. Son nouveau Jamahl Mosley lui fait confiance et attend beaucoup de lui. «Je veux qu’il soit le gars le plus bruyant dans la salle quand il s’agit de défense. Il doit être notre point d’ancrage défensif à de nombreux points de vue. Son QI basket et sa capacité à voir les actions se développer vont être très importants pour lui» estime le technicien.

Free agent en fin de saison, Mohamed Bamba a bien intérêt d’ailleurs à être top pour bénéficier d’un bon contrat. A Orlando ou ailleurs. Pour l’instant, il est rémunéré à 7 millions d’euros par an.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram