fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat

Mondial 2023 (M)-Sénégal : Youssoupha Ndoye ambitieux mais prudent

Le Sénégal abrite du 25 au 27 février la deuxième fenêtre des qualifications pour le Mondial de Basket 2023. Logés dans la poule D en compagnie de l'Egypte, de la RD Congo et du Kenya, les hôtes comptent terminer en tête de ce groupe. L'intérieur des Lions Youssoupha Ndoye joue toutefois la carte de la prudence.

Sénégal
Youssoupha Ndoye joue la carte de la prudence

Le Sénégal évoluera devant son public pour la deuxième fenêtre des qualifications pour le Mondial de basket 2023. Dakar abritera en effet du 25 au 27 février le tournoi qualificatif des poule B et D. Logés dans le groupe D en compagnie de l'Egypte, du Kenya et de la RD Congo, les Lions du Sénégal comptent terminer en tête de ce groupe à domicile. «Nous avons un groupe solide et je vais juste remplir mon rôle en encourageant mes coéquipiers et en aidant la sélection de toutes les manières possibles pour aller chercher trois victoires, sans prendre aucun adversaire de haut», déclare l'intérieur sénégalais Youssoupha Ndoye.

Les Lions ont fini troisième au dernier Afrobasket. Alors grands favoris de la compétition, ils sont tombés en demi-finale face à la Côte d'Ivoire. Le Sénégal s'est apparemment remis de cette défaite et compte décrocher sa troisième participation consécutive à une Coupe du monde. « Nous avons une chance de participer à trois éditions consécutives de la Coupe du Monde FIBA, ce qui est une bénédiction. Nous voulons faire preuve de régularité et prendre part au plus grand nombre de compétitions possible, car nous avons le talent pour le faire», promet Ndoye.

Malgré des équipes pourtant à leur portée, le pensionnaire d'Orléans Loiret Basket en ProA (France) se méfie tout de même. « Les groupes faciles n'existent plus. Toutes les équipes disposent de bons joueurs. Nous ferons de notre mieux pour optimiser nos chances d'avancer dans ces Éliminatoires». Le Sénégal débute son tournoi ce vendredi 25 février face à l'Egypte.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram