fbpx
French VERSION
,

NBA : Farouche lutte pour le sommet à l’Est

Brooklyn et Phily bataillent pour le sommet de l'Est
Brooklyn récupère la première place à l'Est

A trois semaines de la fin de la saison régulière de NBA, le suspense est encore entier partout. C’est serré à tous les étages. Et donc chaque match gagné dans cette période est très important pour le classement final. Brooklyn a fait la nuit dernière une bonne opération face à Boston. Les Nets ont, en effet, remporté le choc contre les Celtics toujours très imprévisibles. Même privé de deux stars Kevin Durant et James Harden, Brooklyn reste une belle équipe. Et pourtant Kyrie Irving (15 points), la seule vedette de la superteam en tenue, n’a pas eu de réussite au tir.

Irving soutenu par le collectif de Brooklyn

Le meneur a fini avec un vilain 4/19 dont un 0/6 à trois points. Il a tout de même distillé 11 passes décisives à ses coéquipiers qui ont ainsi bien aidé au scoring. Joe Harris (20 pts) et Jeff Green ont tenu leur rang dans le 5 majeur alors qu’en sortie de banc Blake Griffin (13) et Bruce Brown (15 pts) ont eu un apport non négligeable. En face, chez les Celtics, Jaysun Tatum (38 pts, 10 rbds et 4 passes) s’est bien battu. Mais sans Jaylen Brown et Kemba Walker c’est difficile de faire tomber la meilleure équipe à l’Est. Il a pu compter sur Marcus Smart (19 pts) et Pritchard (22 pts). Mais ce sont les seuls à atteindre les 10 unités dans cette rencontre.

Calendrier compliqué de Brooklyn

Brooklyn a désormais 40 victoires et 20 défaites tandis que les Sixers en sont respectivement à 39 et 20. C’est donc très serré et la lutte pour la première à l’Est s’annonce chaude jusqu’au bout. Quand on jette un coup d’œil sur le calendrier, il est plutôt compliqué pour les Nets. Excepté les Cavaliers qu’ils affronteront en dernier, tous leurs autres adversaires ont pratiquement quelque chose à jouer. Et puis, Brooklyn se coltinera deux fois de suite les Bucks de Giannis Antetokoumpo. En revanche, les Sixers qui jouent ce soir les Bucks croiseront des équipes qui ne peuvent plus se qualifier en play-offs. Ils feront, en effet, face à Orlando (deux fois) et Detroit les deux derniers de la Conférence Est mais aussi Houston, pire bilan de la Ligue.

Demba VARORE

Les derniers matchs de Brooklyn

Suns, Raptors, Pacers, Blazers, Bucks, Bucks, Mavericks, Nuggets, Bulls, Spurs, Bulls, Cavaliers.

Les derniers matchs de Philadelphie

Bucks, Hawks, Spurs, Bulls, Rockets, Pélicans, Detroit, Pacers, Heat, Magic, Magic.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram