fbpx
French VERSION

NBA-Finales : Un big Giannis porte les Bucks

Giannis Antetokounmpo
Giannis avait la rage de vaincre

Maitre dans l’Arizona où ils ont gagné les deux premiers matchs de la finale, les Suns n’ont donc pas pu porter le coup de grâce dans le Wisconsin pour la première sur le parquet des Bucks. La faute à un Giannis Antekounmpo une nouvelle fois impérial. L’ailier d’origine nigériane avait déjà été bon lors des défaites de son équipe à l’extérieur.

La nuit dernière, il a encore été omniprésent pour éviter que Phoenix prenne un avantage irrattrapable. Le double MVP (2019, 2020) profite des problèmes de faute du pivot des Suns DeAndre Ayton pour les punir près du cercle. A la pause, Milwaukee a déjà une avance confortable de 15 points d’écart (60-45).

Giannis, patron de bout en bout

En feu, Giannis continue de rayonner même après le repos. Il finit la rencontre avec 41 points, 13 rebonds et 6 passes. Dans l’histoire des finales NBA, seuls 5 joueurs avaient réussi à enregistrer deux matchs de suite à plus de 40 points. C’est Jerry West (1965, 1969), Rick Barry (1967), Michael Jordan (1993), Shaquille O’Neal (2000) et LeBron James (2016).

Et comme cette fois-ci, ses lieutenants Jrue Holiday (21 pts, 9 passes) et Middleton (18 pts) se sont mis au niveau, les Bucks n’ont pas eu grand souci pour se maintenir en vie (120-100). Surtout qu’en face, Devin Booker (10 pts) et Mikal Bridges (4 pts) étaient complètement à côté de la plaque. Chris Paul (19 pts, 9 passes), Jae Crowder (18 pts) et Ayton (18 pts) n’ont pas suffi. La prochaine sortie, c’est dans la nuit du mardi au mercredi, toujours à Milwaukee. Les Bucks tenteront de recoller à 2-2.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram