fbpx
French VERSION
,

NBA : King James au four et au moulin rassure les Lakers

Lebron James assomme les Warriors
Lebron James assomme les Warriors d'un shoot à 3 points assassin

Lebron James a donc fait coup double la nuit dernière. Il a non seulement évité aux champions NBA en titre un autre tour de barrage mais il a surtout rassuré sur son état de santé. Car sur ses premiers matchs après son retour, le quadruple MVP n'avait pas l'air d'être à 100%. Il donnait en effet l'impression de craindre une rechute à la cheville.

Lebron, un triple double pour éteindre les Warriors

La nuit dernière cependant, même s'il n'a pas été adroit (7/17), l'activité du King a été débordante. Comme avant sa blessure, il était partout. Il le fallait d'ailleurs pour éteindre un Golden State en feu durant la première période (55-42). Les Warriors ont ainsi démarré par un 15-4 dans les premières minutes. Stephen Curry bien aidé par Kent Bazemour et Andre Wiggins déroutent les Lakers.

Dans le 3e quart-temps toutefois, les Warriors multiplient des pertes de balle. Et cela réveille Lebron James et toute sa troupe. Davis (25 pts) et Carruso (14 pts) profitent tous de la maestria de l'ailier passeur et scoreur. Son 3 points en ''catch and shoot'' à moins d'une minute de la fin assomme d'ailleurs Golden State.

Les Warriors devront passer par Memphis

LBJ boucle la partie avec un triple double (22 points, 11 rebonds, 10 passes). Les Lakers gagnent 103-100 et affronteront au 1er tour les jeunes talentueux et surexcités Suns. Et une fois n'est pas coutume, James croisera en play-offs Chris Paul, son meilleur ami et parrain de son fils ainé. En revanche, Stephen Curry, auteur de 37 points, devra écarter Memphis pour donner aux Warriors le droit d'affronter les Jazz en PO.

Demba VARORE

Conférence Ouest

Affiches des play-in
Mercredi 19 mai
Grizzlies 100-96 Spurs
Lakers 103-100 Warriors
Vendredi 21 mai
Warriors / Grizzlies
Affiches play-offs
Utah – vainqueur Warriors / Grizzlies
Phoenix – Lakers
Denver – Portland
LA Clippers – Dallas

Conférence Est

Affiches play-in
Mardi 18 mai
Pacers 144-117 Hornets
Celtics 118-110 Wizzards
Jeudi 20 mai
Wizards-Pacers
Affiches play-offs
Philadelphie – Vainqueur Wizzards / Pacers
Brooklyn / Celtics
Milwaukee – Miami
New York – Atlanta

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram