fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

NBA : les Warrriors couvent Jonathan Kuminga

Jonathan Kuminga et les Warriors ont chuté face à Denver mercredi. Une défaite durant laquelle le Congolais a connu des difficultés. Ses coéquipiers et son coach ont toutefois pris sa défense en sortie de match.

Kuminga
Jonathan Kuminga poursuit son apprentissage en NBA

Face aux Nuggets de Denver hier nuit, les Warriors ont perdu 86-89. Malgré ses 9 points et 2 rebonds en 17 minutes de jeu, Jonathan Kuminga a connu des difficultés. Le Congolais a en effet eu beaucoup de mal, notamment en défense et dans son adresse au tir avec un 3/6 au shoot. Mais il peut compter sur ses coéquipiers pour prendre sa défense. En première ligne, Steph Curry. Ce dernier a tenu à défendre son partenaire au micro de The Athletic.

« Le plus important pour lui, c’est d’être passé outre ce premier quart temps. C’est une bonne chose pour lui, de faire avec ces difficultés et de rester confiant. C’est de ça qu’il s’agit dans cette ligue. On passe par toutes les émotions à un moment ou un autre. »

L’entraineur des Warriors, Steve Kerr, embouche la même trompette pour soutenir Jonathan Kuminga. Selon lui, le rookie de 19 ans a su tenir bon. « Il a fait plein de bonnes choses. Défensivement, il a été actif. En attaque, il a attaqué le cercle et obtenu 10 lancers-francs. C’est évident qu’il a été en souffrance pour mettre dedans, mais il va corriger ça. Et puis, sur la dernière action, je n’ai pas vu le ralenti. Ces minutes sont excellentes pour lui, il aura des hauts et des bas, des bonnes et des mauvaises soirées, mais elles sont importantes pour sa progression. »

Difficile de jouer face à Nikola Jokic

Du côté de Denver, un homme a tout écrasé sur son passage : Nikola Jokic. Le MVP 2021 a mis 22 points, et pris la bagatelle de 22 rebonds. Une performance monstrueuse pour le Serbe. Jonathan Kuminga a d’ailleurs tenté une action face au géant serbe. Sur la dernière action du match, le Congolais tente de mettre un panier sur la tête de Jokic. Ce dernier arrive toutefois à contrer et à sceller le score.

Pas de quoi remettre en cause la progression de Jonathan Kuminga, selon son coéquipier Gary Payton II.  « Jonathan a été incroyable et la seule façon pour lui de s’améliorer, c’est de jouer. Chaque soir, il montre qu’il progresse et qu’il apprend. »

Nuggets et Warriors se retrouvent d’ailleurs cette nuit. Le Congolais de 119 ans aura donc l’occasion de se racheter.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 L’attaquant congolais est de retour en Belgique !

https://sportnewsafrica.com/breve/beveren-le-president-lassure-dieumerci-mbokani-va-casser-la-baraque/

#SNA

🇨🇮⚽️ La succession de l’Africa Sports va être lancée

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-football-feminin-neuf-clubs-a-lassaut-dathletico/

#SNA

🇩🇿 La légende algérienne a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuel sélectionneur des Fennecs

🗣️: « Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n'aime pas les défaites »

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-mustapha-dahleb-admiratif-devant-djamel-belmadi/

#SNA

🤾‍♂️ La CAN féminine de Handball va se jouer au Sénégal, dont l’équipe convoite sa première étoile continentale.

⭐️ L’année de grâce 2022 peut-elle continuer pour le pays de la Téranga ?

https://sportnewsafrica.com/breve/can-handball-f-tirage-le-senegal-pays-hote-dans-le-groupe-c/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram