fbpx
French VERSION

NBA : Nikola Jokic souffre, Joel Embiid sourit

Joel Embiid est un calvaire pour ses adversaires
Joel Embiid, un casse-tête pour les défenseurs

Joel Embiid ne le dit pas mais il n’a certainement pas digéré d’être préféré à Nikola Jokic pour le titre de MVP de la NBA. Surtout lorsque l’on voit le Serbe enregistrer 91 ''Premier choix'' dans les votes contre seulement 2 pour le Camerounais. Comme s’il avait écrasé la concurrence. Alors qu’il n’en est rien.

Joel Embid indispensable aux Sixers

Si le Joker enregistre de belles statistiques (28pts, 10 rbds et 8 passes) et a permis à Denver de finir troisième à l’Ouest, The Process est carrément celui qui rend meilleur tout le monde à Philadelphie. Toute la saison régulière, il a été un casse-tête pour les défenses adverses. A chaque fois qu’il est sur le parquet, il pèse énormément grâce à ses statistiques individuelles (28,5 pts, 10,6 rbds) mais aussi ses décalages qui permettent aux joueurs qui l’entourent de briller. Portés par le Camerounais, les Sixers terminent leader à l’Est. Et durant ces play-offs, Joel Embiid est en train de montrer son importance dans le groupe de Doc Rivers. Au premier tour, il a littéralement explosé Washington (Plus de 35 pts de moyenne). Sa large palette offensive oblige les entraineurs adverses à se réinventer constamment.

«Joel Embiid est magnifique»

Et en demi-finale de conférence, Joel Embiid poursuit sa grande domination contre les Hawks. Pourtant, Philadelphie a perdu le premier match de la série à domicile 128-124. Mais, le Camerounais était à l’infirmerie pour soigner sa déchirure au ménisque. Dès son retour, le joueur de 27 ans a montré qu’il était le patron en collant 40 points à Atlanta, en plus de 13 rebonds. Hier nuit, il a récidivé avec 27 points, 9 rebonds et 8 passes, offrant l’avantage à Phily qui mène désormais 2-1 dans la série. «Joel est magnifique» juge son coach Doc Rivers tout heureux de récupérer sa star. Pendant ce temps, Nikola Jokic le MVP enregistre de belles stats mais Denver enchaine les défaites devant les Suns (0-3). La franchise du Colorado n’est plus qu’à un revers de l’élimination.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram