fbpx
French VERSION
,

NBA : OG Anunoby s’occupe de tout à Toronto

OG Anunoby s'installe dans le 5 majeur des Raptors

En ce début de saison, les trajectoires des Pacers et des Raptors sont complètement différentes. Avant la nuit dernière en effet, Indiana était deuxième de la Conférence Est avec 9 victoires et 6 revers. Alors que Toronto, champion 2019, végétait à la 13e place (6v, 9). Sur le parquet des Pacers cependant, les Raptors ont montré un visage de conquérants.

Pourtant, le coach Nick Nurse était privé de ses deux stars Pascal Siakam et Kyle Lowry. Il a toutefois pu compter sur OG Anunoby, excellent partout. «Nous manquions deux joueurs qui comptent pour un bon pourcentage de notre attaque. Quelqu’un d’autre peut en profiter. Ce soir, c’était OG» commente le manager des Raptors. Cette saison d'ailleurs, l’Anglo-nigérian a gagné de nouveaux galons. Et c’est complètement mérité. Le joueur de 23 ans l’a ainsi prouvé durant toute la partie. «Je savais que je devais élever mon niveau de jeu» dit-il.

Anunoby, un poison offensif et défensif

Offensivement, Anunoby fut un poison pour Indiana. L’ailier inscrit 30 points dont 4 tirs à 3 points réussis sur 6 tentés. Et défensivement, le Nigérian écœure ses adversaires en chipant 5 ballons. A ses 5 interceptions, Anunoby ajoute 8 rebonds. Un match complet donc sur les deux côtés du parquet qui lui vaut la meilleure évaluation de la rencontre (+32). Depuis son arrivée dans la franchise canadienne qui le drafte en 23e position en 2017, le natif de Londres ne cesse de progresser, chaque saison.

Auteur de 5 points, 2 rebonds lors de son année rookie, Anunoby grimpe à 7 points, 3 rebonds en 2019 et 10 points et 5,3 rebonds en 2020. Cette saison, 0G tourne après 15 matchs à 14,9 points et 6 rebonds. Et surtout, il s’est installé dans le 5 majeur de Nick Nurse. Le technicien est à juste titre satisfait du rendement de son ailier à la fin du match. «Anunoby a été agressif. Il a choisi ses moments. Il a connu un bon match» réagit le coach.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram