fbpx
, , ,

NBA : Pascal Siakam, le fou de foot

Fort dans les parquets NBA, Pascal Siakam sait aussi utiliser ses pieds, même  avec un ballon de basket. Le joueur de Toronto est un fan de football et le démontre souvent.

Pascal Siakam Toronto
Pascal Siakam

Il n’y a qu’à voir certaines de ses vidéos à l’échauffement pour comprendre que Pascal Siakam est un fan de football. Le Camerounais jongle souvent avec la balle orange dans les différents parquets de la NBA. Et bien évidemment, le Mondial 2022 est pour lui une belle occasion de se gaver devant son écran. Il ne devrait donc pas rater la finale entre l’Argentine et la France ce dimanche à 15h GMT. Le basketteur considère la finale de Coupe du monde comme « le plus grand événement du monde pour les fans de foot ».

Mais d’où vient cet attrait pour le football chez Pascal Siakam ? « J’adore ça, vraiment. J’ai grandi en jouant au foot. Un ballon de foot, c’est la première chose que vous recevez quand vous êtes petit. Même si vous n’en avez pas, vous le trouvez quelque part dans la rue pour pouvoir jouer. On jouait tous les jours. Il n’y avait pas de « et si on allait jouer au basket », ce n’était même pas envisageable. La première chose qu’on faisait était d’aller dehors et de jouer au football. C’est tout ce qu’on faisait », a lâché le joueur des Raptors face à la presse.

« C’est assez impressionnant »

D’ailleurs, les talents de jongleur de Pascal Siakam ont impressionné son coéquipier Thaddeus Young. Ce dernier n’a pas hésité à apprécier les prouesses de Siakam. « C’est assez impressionnant. Ça demande beaucoup de coordination. La plupart d’entre nous, Américains, n’avons pas grandi en faisant ce genre de choses », explique-t-il.

De là à nourrir des regrets concernant une éventuelle carrière dans le football ? Pas sûr, puisque Pascal Siakam a remporté la NBA en 2019 et a été all-star. « Je pense que les choses ont parfaitement fonctionné dans le basket. Mais si je m’étais vraiment lancé dans le football ? Je ne sais pas. Je crois que je peux vraiment accomplir tout ce que je veux, alors… ». Comme tous les Camerounais, le basketteur a dû apprécier la victoire des Lions Indomptables face au Brésil.

S’il a apprécié cette Coupe du monde de football, peut-être serait-ce une motivation pour lui que d’essayer d’emmener le Cameroun à celle de basket. Car malgré ses 28 ans, Pascal Siakam n’a jamais porté le maillot du Cameroun.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram