fbpx
French VERSION
,

NBA : Phily reste en vie, les Clippers en finale à l’ouest

Les Clippers fêtent leur qualification en finale
Les Clippers fêtent leur qualification en finale dans les vestiaires

A la conférence ouest, c’est donc le dénouement. La finale peut démarrer demain dimanche 20 juin. Même sans leur superstar Kawhi Leonard, blessé au genou et certainement out pour le reste des playoffs, les Clippers ont créé la surprise. Ils vont en effet disputer la première finale de l’histoire de la franchise. C’est une malédiction de plus de 50 ans qui est ainsi brisée. On les donnait pourtant perdant face à Utah Jazz, meilleur bilan de la saison régulière. Mais les hommes de Tyron Lue ont déjoué tous les pronostics.

Le collectif des Clippers très solide

Menés 2-0 dans la série, ils ont renversé la vapeur (4-2). Et pourtant en face, Utah pouvait compter sur un excellent Donavan Mitchell (39 pts, 9 rbds et 9 passes hier). Mais le collectif des Clippers a réalisé une seconde période très solide. Terrence Mann (39 pts), Paul George (28 pts), Reggie Jackson (27 pts) et Nicolas Batum (16 pts) ont été sensationnels. Ils éliminent ainsi Utah (131-119) et s’apprêtent à affronter les jeunes Suns pour une finale inédite.

Embiid maladroit mais fantastique

A la conférence ouest en revanche, tout est indécis. Il n’y a encore aucun finaliste de connu puisque les Sixers ont arraché la nuit dernière le Game 7 sur le parquet des Hawks (104-99). Le Camerounais Joel Embiid avec 9/24 au tir et 8 balles perdues n’était pas adroit. Mais dans le money time, le 2e meilleur joueur de la saison régulière a mis des lancers importants qui ont permis à Phily de rester en vie. Désormais, il faudra remporter le Game 7 à domicile pour passer en finale. Avant cela, ce soir on connaîtra le premier finaliste. Ce sera entre Brooklyn et Milwaukee qui s’affrontent dans un match très attendu par tous les fans de la NBA.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram