fbpx
French VERSION
,

NBA-Playoffs: Embiid porte les Philadelphie 76ers

Embiid atomise les Wizards avec 30 points, 6 rebonds et 3 passes décisives.

La deuxième soirée des Playoffs de la NBA a été palpitante. A la conférence Est, les Washington Wizards de Westbrook se sont inclinés devant les Philadephie 76ers de Joel Embid (125-118). Le pivot camerounais s'est bien illustré. Le candidat au trophée MVP a en effet largement contribué à la victoire des Sixers avec 30 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Les Sixers se rassurent avant le Game 2 prévu ce mercredi 26 mai.

L'autre affiche à l'Est entre les Atlanta Hawks et les New York Knicks a tenu toutes ses promesses. Les deux franchises ont été au coude à coude jusqu'au bout. Et c'est finalement les Hawks qui l'emportent (107-105) grâce notamment à un Trae Young époustouflant qui a offert la victoire à Atlanta au buzzer. Pour son premier match de Playoffs,  le meneur All Star des Hawks a inscrit 32 points, 7 rebonds et 10 passes décisives. Qualifiés pour les Playoffs pour la première fois depuis 2013, les Knicks espéraient tout de même un meilleur retour.

Les Suns punissent les Lakers, les Jazz signent un grand exploit 

Les Phoenix Suns par contre ont fait un retour fracassant pour ces Playoffs. Les Suns ont en effet puni les Los Angeles Lakers de Lebron James (90-99). Devin Booker a été impressionnant avec 34 points, 7 rebonds et 8 passes décisives. Coté Lakers, Lebron James, pas au mieux de sa forme, a tout de même réalisé 18 points, 10 passes, 7 rebonds et 3 interceptions. Anthony Davis, quant à lui, n'a marqué que13 points.

La grosse surprise de la soirée est la défaite des Utath Jazz, tête de série de l'ouest. Les Jazz ont été battus par les Memphis Grizzlies (109-112). La franchise de Tennessee est l'invité surprise de ces Playoff. Personne ne les attendait à ce stade de la compétition. Bourreau des Spurs et Warriors en Play-in, Memphis a pu s'appuyer sur Dillon Brooks pour crucifier les Jazz. Pour le premier match de Playoffs de sa carrière, Brooks a planté 34 points, 7 rebonds et 8 passes décisives.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram