fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

NBA : Quand le Nigérian Vincent Gabe débute, le Heat ne perd jamais

Comme meneur ou arrière, Vincent a profité en saison régulière des absences des titulaires pour faire son trou. Depuis le début des play-offs, le Nigérian prouve qu'il est même plus qu'un remplaçant. Avec lui dans le 5 majeur, Miami ne perd jamais.

Vincent Gabe Miami Heat
Vincent Gabe Nnamdi, porte bonheur du Heat

Dans les séries de play-offs NBA, il y a toujours de belles histoires. Des contes de fées. Des joueurs qui profitent de certaines circonstances pour enfin se révéler au grand public. Au Heat, franchise connue pour sa capacité à toujours dénicher des talents non draftés et en faire des basketteurs connus, il y a dans l'effectif plusieurs joueurs qui ont ce profil. Vincent Gabe en fait partie. En saison régulière, le meneur nigérian avait déjà montré à plusieurs sorties ce dont il était capable. Et durant ces play-offs, le basketteur de 25 ans confirme qu'il peut aussi briller dans les moments chauds.

«Vincent Gabe Nnambi est un grand compétiteur»

Profitant des blessures du titulaire Kyle Lowry, Vincent Gabe a démarré 7 fois durant ces play-offs pour une moyenne de 11 points, 3 rebonds et 3 passes. Et surtout lorsqu'il est dans le cinq majeur, Miami ne perd jamais. Un vrai porte bonheur. Pour la première manche des finales de la Conférence ouest mardi soir face à Boston, le Nigérian a prouvé qu'il était, une nouvelle fois, plus qu'un suppléant. Il a planté 17 points avec trois tirs primés inscrits, trois contres et trois passes décisives.

Plus que ses stats, son énergie également a beaucoup contribué à étouffer les Celtics. Son coach Erik Spoelstra s'en réjouit. «Vincent Gabe est un grand compétiteur capable de se glisser dans différents rôles, ce qui est très important. On en a fait suffisamment l’expérience durant la saison régulière, où il a vraiment aidé notre second cinq et a été capable de démarrer tous les matchs que Kyle ou Jimmy (Butler) ont manqué. Il a également géré les choses avec beaucoup de classe quand il était en dehors de la rotation».

D-Tiger depuis 2019

L'histoire entre Vincent Gabe et Miami a débuté en janvier 2020. Non drafté en 2018, le Nigérian sortait de deux saisons passées chez les Kings de Stockton en G-League, l'antichambre de la NBA. Le Heat lui propose un two way contract pour démarrer la collaboration. Rapidement, il se fait une place dans la rotation et convainc les dirigeants à lui proposer une prolongation de deux ans. Un bon deal qu'ils ne regrettent pas. «Il a passé trois ans avec nous et il a gagné beaucoup de confiance dans le vestiaire» témoigne Spoelstra.

Né en Californie, Vincent Gabe joue avec le Nigeria depuis 2019. Il a d'ailleurs participé à la Coupe du monde 2019 en Chine. Son plus grand fait d'armes en sélection reste la victoire qu'il offre au Nigeria contre la Pologne en mettant le panier de la gagne au buzzer.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram