fbpx
French VERSION
,

NBA : Zion Williamson bouffe Joel Embiid et les Sixers

Zion Williamson
Zion Williamson écrabouille les Sixers

L’idée de faire défendre l’arrière Ben Simmons sur les pivots adverses avait bien marché contre Rudy Gobert. Mais face à la puissance de Zion Williamson, la trouvaille de Doc Rivers a eu beaucoup de failles. Le meneur australien de Philadelphie n’a jamais fait le poids face au gros bébé de New Orléans. Inarrêtable, Zion Williamson termine la partie très proche du triple double : 37 points, 15 rebonds, 8 passes. Le pivot de 20 ans a d’ailleurs inscrit 14 points dans le dernier quart temps pour assommer littéralement les Sixers (101-94).

Zion Willamson, futur patron de la NBA

Et Joel Embiid dans tout ça ? Le pivot camerounais (14 pts et 9 rbds) était confronté à l’intérieur néo-zélandais Steven Adams. Il a bien démarré la rencontre en punissant plusieurs fois l’ancien Thunder. Mais, The Process commence à rentrer dans les rangs au retour des vestiaires. Sans doute le contrecoup de ses trois semaines passées à l’infirmerie. En tout cas, les Pelicans remportent ce duel très intense. Et Zion Williamson prouve encore qu’il est certainement le futur patron de la Ligue si les blessures le laissent tranquille. En revanche, les Sixers perdent une opportunité de reprendre la première place de la Conférence Est aux Nets.

Demba VARORE

Les résultats de la soirée

Orlando 106-111 Indiana

Boston 145-136 Minnesota

New York 133-129 Memphis

Atlanta 120-108 Chicago

New Orléans 101-94 Philadelphie

Milwaukee 119-127 Charlotte

Denver 121-119 San Antonio

Golden State 107-110 Washington

LA Clippers 126-109 Houston

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram