fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Foncha Street FC - Lion Blessé de Fotouni
16H00 AS Indenié Abengourou - Bouaké FC
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - AS Olympique de Missira
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - CS Duguwolofila de Babanba
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Afrique Football Élite
18H00 Yeelen Olympique - AS Korofina
, , ,

Nigeria : la FIBA met en garde la Fédération

Si le ministère nigérian des Sports ne revient pas sur sa décision de retirer pour deux ans les sélections nationales des compétitions internationales, l'instance mondiale du basketball menace d'écarter celles-ci pour une durée plus longue. Elle a averti les autorités concernées.

Nigeria
Les D'Tigress risquent de manquer le Mondial féminin 2022

Le ministère des Sports du Nigeria a décidé de retirer les équipes nationales de basketball de toutes les compétitions internationales pour trois ans. La raison ? Un problème de leadership qui perdure au sein de la Fédération nigériane de basketball (NBBF). Le Nigeria manquera donc la Coupe du monde féminine de septembre en Australie tandis que l'équipe masculine ne pourra pas participer aux éliminatoires africaines en cours pour la Coupe du monde 2023, qui doivent se poursuivre en juillet au Rwanda.

Mais cette décision pourrait être fatale au pays d'Ike Diogu. La FIBA met en effet en garde le Nigeria. «Le Nigeria doit participer aux éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball Fiba 2023 (FBWC23) et à la Coupe du monde féminine de basket-ball 2022, rappelle la Fiba dans une lettre adressée au président de la NBBF, Musa Kida. Tout retrait du Nigeria des compétitions déclenchera des sanctions disciplinaires potentielles conformément au règlement interne de la Fiba.»

L’instance ajoute : «De plus, si l'absence du Nigeria des compétitions internationales pour les deux prochaines années se concrétise, les conséquences pourraient s'étendre bien au-delà d'une telle période de deux ans. Veuillez noter que le retrait des éliminatoires du FBWC23 est également un retrait du processus de qualification olympique de Paris 2024.De même, en fonction des résultats de tiers, la même situation pourrait s'appliquer en ce qui concerne le Fiba AfroBasket 2025.»

Le ministère des Sport semble faire la sourde oreille : la Fédération est désormais dirigée par un Comité intérimaire. Objectif clamé par la tutelle : «réorganiser le basket-ball de base au Nigeria, relancer les ligues nationales moribondes et attirer des sponsors».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️ Le ballon officiel de la CAN Féminine https://sportnewsafrica.com/breve/can-feminine-2022-la-caf-devoile-le-ballon-officiel/

Que serait une CAN, même chez les dames, sans problème d’argent et de primes ?

https://sportnewsafrica.com/feminine-zone/can-feminine-2022-le-burkina-faso-mal-parti/

Ils auront besoin de gagner tous leurs matchs lors de cette fenêtre pour espérer progresser dans ces qualifications

https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-la-selection-masculine-a-fini-en-beaute-sa-preparation-du-mondial/

Le prestigieux tournoi de Wimbledon 🎾 débute ce lundi et la meilleure joueuse africaine du moment, Ons Jabeur 🇹🇳, vise la finale https://sportnewsafrica.com/breve/wimbledon-1er-tour-ons-jabeur-connait-son-adversaire/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram