fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
,

Basket-Sénégal-Boniface Ndong : «Prendre le maximum de points à Alexandrie»

Les Lions de la Téranga ont démarré ce mercredi à Dakar Arena la préparation de la troisième fenêtre des qualifications de la Coupe du monde (1er-3 juillet à Alexandrie, en Égypte). Au seuil de ce stage, leur coach décline les ambitions de son équipe. 

De notre correspondant au Sénégal

Boniface Ndong retrouve le banc des Lions pour la 3e fenêtre des qualifications du Mondial.
Boniface Ndong retrouve le banc des Lions pour la 3e fenêtre des qualifications du Mondial.

Absent de la Tanière lors de la deuxième fenêtre, en février, à cause de ses obligations de coach assistant à Denver (NBA), Boniface Ndong, le sélectionneur du Sénégal, a repris les rênes des Lions en direction de la troisième fenêtre des qualifications du Mondial, prévue du 1er au 3 juillet prochain à Alexandrie, en Egypte. Lui et ses hommes ont investi, ce mercredi, le parquet de Dakar Arena pour la préparation du rendez-vous pour lequel il nourrit de grandes ambitions.

«On compte gagner les trois matchs à Alexandrie, clame l’ancien pivot des Lions. On voulait faire le paquet à Dakar, mais on ne se permettra pas de perdre un autre match à Alexandrie. L’objectif n’est pas de se qualifier au second tour, mais de se qualifier au Mondial. On veut prendre le maximum de points pour faire partie des 5 équipes qui seront qualifiés.»

Le Sénégal (5 pts +58) est leader du groupe D devant la RD Congo (5 pts +4), l’Égypte (5 pts +47) et le Kenya (3 pts -109). Les 12 meilleures équipes sur les 16 vont se qualifier pour le second tour. Elles seront réparties en deux poules. Les deux meilleures de chaque groupe et la meilleure troisième seront qualifiées au Mondial de basket.

Cascade de forfaits…

Si Boniface Ndong affiche sa confiance, il devra composer avec plusieurs absents, et non des moindres. «On a beaucoup de joueurs qui participent à la NBA Summer League, informe le sélectionneur du Sénégal. Brancou ne sera pas là, il joue avec les Phoenix. Mbaye Ndiaye est avec les Nuggets de Denver. Clevin Hannah est retenu pour des raisons familiales. Il sera en voyage avec sa famille le 4 juillet.»

Pour Youssou Fall et Ibrahima Fall, qui jouent la finale du championnat français, le technicien garde espoir. «Youssoupha peut aller directement au Caire parce qu’il a un passeport français, sourit Boniface Ndong. On est en train de voir pour Ibrahima Fall Faye s’il peut aller directement au Caire. Il n’a pas le visa pour le moment.»

Autres nouvelles : si Mohamed Alga «sera là dans deux jours», d’après le coach des Lions,  Khalifa Diop, «inscrit à la draft NBA», ne sera pas de la partie. «La Summer League nous a causé un peu de problème. Et les dates de la FIBA coïncident avec cette période», regrette Boniface Ndong.

Sur la première liste des convoqués, seuls onze étaient présents à la séance d’hier. Il s’agit de Mamadou Faye, Gorgui Sy Dieng, Youssou Ndoye, Malick Dimé, Boubacar Touré, Mamadou Alkaly Ndour, Bamba Diallo, Jean-Jacques Boissy, Makhtar Guèye, Babacar Sané et Pape Moustapha Diop.

Victor BAGAYOKO

Liste des joueurs convoqués

Meneurs : Alkaly Mamadou Ndour (AS Douanes, Sénégal), Mamadou Faye (AS Douanes, Sénégal), El Hadji Omar Brancou Badio (Frankfurt, Allemagne), Jean-Jacques Boissy (Cornella, Espagne),

Arrières : Cheikh Bamba Diallo (Duc, Sénégal), Mohamed Alga Ndiaye (Ryerson University, Canada), Clevin Hannah (Andorre, Espagne)

Ailiers : Pape Moustapha Diop (Joeuf-Homécourt Basket, France), Mbaye Ndiaye (Blois, France), Makhtar Guèye (Menorca, Espagne), Babacar Sané (NBA Academy, Sénégal)

Ailiers forts : Gorgui Sy Dieng (Atlanta, NBA), Ibrahima Fall Faye (Monaco, France), Moussa Diagne (Andorre, Espagne)

Pivots : Khalifa Diop (Gran Canaria, Espagne), Youssou Ndoye (Orléans), Boubacar Touré (Roanne, France), Pape Malick Dime (Cremona, Italie), Youssoupha Birima Fall (ASVEL, France)

Programme des matchs

1ère journée

Vendredi 1er juillet

Alexandrie

15h RD Congo-Kenya

18h Égypte-Sénégal

2ème journée

15h Sénégal-RD Congo

18h Kenya-Égypte

3ème journée

15h Sénégal-Kenya

18h RD Congo-Égypte

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦🇪🇦🎙️ Walid Regragui :
"On va jouer que des finales " en conférence de presse. #sna #marocespagne #Qatar2022 @WalidRegraguiof

🇹🇬 Grâce à son nul lors du derby de la Kozah contre ASKO, l’ASCK conserve sa place de leader de la D1 au Togo.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/unisport-fc-a-battu-2-0-entente-ii-de-lome-en-cloture-de-la-12e-j/

#SNA

🤔 Oui, est-ce que le Sénégal peut s’en vouloir d’être tomber devant une équipe bien meilleure ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-on-travaille-pour-hisser-notre-niveau/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Une déconvenue qui restera malheureusement dans les annales

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-une-defaite-historique-des-lions-face-aux-anglais/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram