fbpx
French VERSION

Afrobasket masculin : le Sénégal sans Tacko Fall

Le pivot des Celtics ne sera pas avec les Lions du Sénégal à l'Afrobasket.
Le pivot des Celtics ne sera pas avec les Lions du Sénégal à l'Afrobasket.

Les Lions ont fait carton plein dans ce tournoi avec quatre victoires en autant de sorties. Samedi 14 août à Dakar Arena, les hommes de Boniface Ndong ont corrigé (125-59) la Guinée. Le technicien se dit satisfait de la prestation de son équipe. Mais, estime qu’il y a encore des correctifs à apporter.

«Ce match contre la Guinée c’était pour faire les derniers réglages avant de rallier Kigali, indique-t-il. On a eu l’arrivée de Pierrià Henry qui connaît les systèmes. Cela montre que c’est un professionnel et qu’il a visionné les vidéos que je lui ai envoyées. Mais on doit encore progresser au niveau des rebonds offensifs et faire moins de perte de balle.»

Des rotations jusqu'à 13 ou 14 joueurs

Durant le tournoi, le coach a souvent fait des rotations utilisant parfois 13 ou 14 joueurs. Une manière pour lui d’avoir une idée sur chaque joueur et de voir les réajustements à faire.

«En compétition, je ne vais pas utiliser 12 joueurs dans un match. Je vais tourner avec 8 ou 9 joueurs, signale le MVP de l'Afrobasket 2015. Ces matches nous ont permis de faire des réglages et d’évaluer  les joueurs. Je ne regarde pas le score. Je pense avoir trouvé la bonne combinaison. On a essayé plusieurs systèmes avec ou la présence des joueurs cadres. Il y a beaucoup de paramètres qu’il faut tenir en compte.»

Départ pour Kigali sans Tacko Fall

Les Lions vont rallier Kigali vendredi 20 août mais ce sera sans Tacko Fall. «Il ne sera pas là et je lui ai notifié cela, c’est la même chose pour Remy Ndiaye, l’analyste vidéo. Ils sont tous les deux dans la même situation : ils règlent leurs papiers administratifs aux Etats-Unis», informe Boniface Ndong.

La liste des 12 sera publiée jeudi 19 août, veille du départ des Lions pour la capitale rwandaise. Il y aura deux réservistes, histoire de se prémunir contre un forfait de dernière minute, surtout en ces temps de Covid-19.

Le Sénégal jouera un match amical contre le Kenya, le dimanche 22 août.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram