fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

15H30 FC Lys Sassandra - Stella Club d'Adjamé
17H45 USC Bassam - CO Korhogo
17H00 Club Athletic Youssoufia Berrechid 1-1 Jeunesse Sportive Soualem
17H00 Olympic Club de Safi 3-1 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 2-3 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Wydad Athletic Club 2-1 Difaâ Hassani d'El Jadida
, ,

Top performers : A la découverte des stars de la BAL 2022

Les deux Conférences Sahara et Nil ont livré leurs quatre équipes qualifiées pour les play-offs, prévus du 21 au 28 mai, à Kigali. Après 30 matchs disputés entre mars (5-15) et avril (9-19), des joueurs se sont révélés et ont guidé leurs clubs. Sport News Africa vous présente les étoiles qui ont illuminé les parquets à Dakar et Caire.

Ater Majok James meilleur pivot de la saison régulière BAL 2022
Ater Majok, un des joueurs les plus dominants de la BAL 2022

Terrel Stoglin (meneur)

Il aime les records. Terrel Stoglin en établit chaque saison de la BAL. En 2021, il avait inscrit 40 points lors d’un match AS Salé – AS Police (88-79). Et pour cette BAL 2022, le meneur ajoute un point de plus à son record (41) contre Monastir (défaite, 96-90).  L’Américain de 30 ans tourne à une moyenne de 33,2 pts par match. C’est aussi le joueur le plus utilisé. Il passe en effet 39 minutes sur les parquets. L’AS Salé pourra compter sur lui pour dépasser les quarts de finale. Le club marocain était sorti à ce stade de la compétition, la saison dernière, par Petro Luanda. Il retrouve d’ailleurs l’équipe angolaise en mai prochain.

Marcus Crawford (arrière)

Il est capable de jouer aux postes 1 (meneur) et 2 (arrière). Marcus Crawford a permis au SLAC de se qualifier pour les quarts de finale de la BAL 2022 avec sa bonne moyenne de points (21,4). L’Américain évoluait la saison passée sous les couleurs de l’US Monastir. Sa polyvalence est un atout car il fait jouer les autres et apporte sur le plan défensif. En quarts de finale des play-offs, il fera face au Zamalek, champion en titre. Il avait perdu en finale lors de la 1ère édition contre la formation égyptienne. Ce sera l’occasion pour le joueur de 29 ans, non drafté en 2014 par les franchises NBA, de prendre sa revanche.

Billy Preston (ailier)

Ancien joueur de Cleveland (NBA), Billy Preston (24 ans) a étalé son talent sur les bords du Nil. L’ailier américain émarge avec 20,3 pts de moyenne par match. Le joueur de Cape Town ne se limite pas au scoring. Il pèse défensivement grâce à ses 2m08.

Mayan Keer Kiir (ailier fort)

Mayan Keer Kiir est l’une des révélations de la BAL 2022. Le Sud-soudanais de Cobra Sport peut jouer au poste 4 (ailier fort) et 5 (pivot). Il présente une moyenne de 18,8 pts par match. Kiir est aussi dominant aux rebonds (11,4 par match). Cobra Sport est certes éliminé mais Mayan a fait forte impression au Caire. Sans doute que pour la prochaine édition de la BAL, les équipes se bousculeront pour l’attirer dans leur effectif.

Ater James Majok (pivot)

C’est le pivot volant de la BAL 2022. Ater James Majok est un joueur australo-soudano-libanais. A 34 ans, il domine le classement des meilleurs rebondeurs (13,2 par match). Comme en 2021, il a décidé de défendre les couleurs de l’US Monastir. En mars dernier à Dakar, Majok a contribué à la 2ème place de l’US Monastir dans la Conférence Sahara. Drafté par les Lakers en 2011, il a toutefois fait sa carrière loin des Etats-Unis.

Victor BAGAYOKO

BAL 2022 : les statistiques individuelles

Meilleurs marqueurs (moy…/match) : Terrel Stoglin (Salé, 33,2), Marcus Crawford (SLAC, 21,4), Billy Preston (Cape Town, 20,3), Amadou Harouna (Salé, 19,8), Edgar Sosa (Zamalek, 19,5)

Meilleurs rebondeurs (moy…/match) : Ater James Majok (Monastir, 13,2), Mayak Keer Kiir (Cobra Sport, 11,4), Emmanuel Okarofor (Fukash, 10,4), Christopher Ewaoche Obekpa (SLAC, 10,2), Anas Mahmoud (Zamalek, 10,2)

Meilleurs passeurs (moy…/match) : Adonis Filer (REG, 9,2), Hameed Tariq Ali (Duc, 8,4), Myck Kabongo (7,0), Padiet Wang (Cobra Sport, 7,0), Jermelle Michel Kennedy (Ferroviario Beira, 7,0) S

Plus utlisés (moy…/match) : Terrel Stoglin (Salé, 39), Dane Anthony Miller Jr (SLAC, 37,3), Amadou Harouna (Salé, 37,3), Evans Ganapamo (Cape Town, 36,1), Marcus Crawford (SLAC, 36)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Les Lionnes ont été domptées par les Bleues (4-0) https://sportnewsafrica.com/breve/cameroun-les-lionnes-indomptables-ont-ete-ecrasees-4-0-par-les-bleues/

🏟 Le Burundi, une équipe de moins qui joue ses matchs à domicile dans un autre pays…on croise les doigts 🤞🏽🇧🇮

https://sportnewsafrica.com/breve/nkurunziza-nppcs-cest-le-nom-du-nouveau-stade-inaugure-au-burundi/

Asisat Oshoala est-elle à présenter ? La meilleure footballeuse d’Afrique mérite malgré tout n’importe quelle tribune, tant son empreinte est indélébile. Voici cinq joueuses à suivre à partir de la semaine prochaine lors de la CAN féminine

https://sportnewsafrica.com/feminine-zone/can-feminine-2022-cinq-joueuses-a-suivre-au-maroc/

Des supporters en colère du club tunisien ont manifesté à Zurich devant le siège de la grande instance du football international https://sportnewsafrica.com/breve/les-zarzis-suspendue-ses-supporters-assiegent-le-siege-de-la-fifa/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram