fbpx

Beach Korfball : Le Mondial prévu en juillet 2021 au Maroc

Le Maroc va accueillir la première Coupe du monde de Korfball. La Fédération internationale de cette discipline a, effectivement, choisi la ville de Nador pour abriter la compétition, les 30 et 31 juillet 2021.

Beach Korfball

C’est désormais officie l Après des mois de doute, la Fédération internationale de Korfball (IKF) s’est enfin décidée. Elle se lance en effet, pour l’organisation de la première Coupe du monde de cette discipline. C’est la ville de Nador, au Maroc, qui accueillera les 30 et 31 juillet 2021, le premier Championnat du monde. «L'IKF est extrêmement heureuse d’annoncer que la ville marocaine de Nador accueillera le premier championnat du monde de Beach Korfball les 30 et 31 juillet 2021» affirme la fédération sur son site web.

Si Nador a été choisi pour marquer d’une pierre blanche la première édition, c’est parce que le Maroc présente un dossier de candidature béton. L’Association marocaine de Korfball et l’Association des jeunes méditerranéens ont su convaincre l’IKF. Surtout que Nador est aussi un carrefour mondial des sports de plage.

Au fait c’est quoi le Korfball ? C’est un sport collectif proche du basket-ball inventé aux Pays-Bas en 1902. Il se distingue par sa mixité, puisqu’il oppose des équipes de huit joueurs constituées chacune à part égale d'hommes et de femmes. Il n’y a par ailleurs pas de contact.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Agropecuario
-
FRO
Quilmes
Queretaro
0 - 0
52 
Atlas
Vitoria Guimaraes
-
FRO
SC Farense
Maidstone
-
FRO
Chippenham
Leganes B
-
FRO
El Alamo
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram