fbpx
French VERSION
,

Benni McCarthy, à la tête des Bafana Bafana ?

L’Afrique du Sud est en quête d’un nouveau coach. Au lendemain du limogeage de Molefi Ntseki pour insuffisance de résultats, tous les esprits sont désormais tournés vers le nom de son remplaçant. Et celui qui revient le plus est la légende Benni McCarthy.

Benni McCarthy, coach d'AmaZulu
Benni McCarthy pressenti à la tête de la sélection sud-africaine.

La non qualification des Bafana Bafana à la CAN 2021 met le foot sud-africain sens dessus-dessous. L’onde de choc de la défaite (2-0) au Soudan a déjà fait une grosse victime : Molefi Ntseki. Le coach des Bafana Bafana paie, comme presque tous les techniciens, cette désillusion au prix d’une éviction. La Fédé sud-africaine de football (SAFA) n’a, en effet, pas perdu de temps pour limoger le désormais ex-sélectionneur.

McCarthy, grand favori à la succession de Nseki ?

La sélection sud-africaine est donc désormais à la recherche d’un nouveau commandant de bord. Et plusieurs noms de techniciens commencent déjà à alimenter les spéculations dans la presse locale et sur les réseaux sociaux. Mais celui qui revient avec insistance est celui Benni McCarthy. Les Sud-Africains ont envahi, en effet, la toile pour réclamer l’ancienne star des Bafana Bafana à la tête de l’équipe nationale.

Sur le banc d’Amazulu depuis décembre 2020, Benni McCarthy est d’ailleurs considéré par les médias sud-africains comme le grand favori à la succession de Molefi Nseki. Une idée que partagent du reste certains techniciens comme Clive Barker. « Je pense qu'ils auraient dû penser à peut-être quelqu'un comme Benni McCarthy ou des gens comme ça qui peuvent venir et renverser la vapeur », estime l’ancien coach des Bafana Bafana cité par The Sowetan.

« Il connaît le plus haut niveau »

Des propos qui pèsent lourd. Car, en Afrique du Sud, la parole de celui qui a mené les Bafana Bafana sur le toit de l’Afrique en 1996 compte. Le technicien de 76 ans est convaincu que le passé de McCarthy parle pour lui. « Aucun doute à ce sujet‚ il est une bouffée d'air frais. Il connaît le plus haut niveau. Il a imprimé sa marque au niveau national en tant que joueur et il le fait maintenant en tant qu'entraîneur localement. C'est lui qui devrait pouvoir nous faire avancer », croit-il. La balle est désormais dans le camp de la SAFA.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram