fbpx
French VERSION

Benni McCarthy voit Percy Tau battre son record

Benni McCarthy voit en Percy Tau les qualités d'un futur grand attaquant. L'ex-buteur des Bafana Bafana est même convaincu que la nouvelle star de la sélection sud-africaine pourrait battre son record de buts en équipe nationale.

Percy Tau est encore loin du record. L'attaquant sud-africain n'a inscrit que 9 buts avec les Bafana Bafana. C'est peu pour flirter avec les 32 du légendaire buteur de la sélection Bennedict Mc Carthy. Mais l'avant-centre du Club de Bruges a encore du temps pour tenter d'effacer le champion d'Afrique 1996. Il n'a que 26 ans et ne totalise que 25 sélections. McCarthy est même certain que c'est encore possible pour la nouvelle perle du foot sud-africain de faire mieux que lui.

Mais les conditions ne semblent pas réunies pour faciliter la tâche au buteur sud-africain. Une question d'utilisation. « Je pense que quand il joue pour le pays, il doit le jouer dans sa position préférée. Dans sa meilleure position, il pourra faire ce que vous attendez de lui, c'est-à-dire mettre le ballon au fond des filets et s'attaquer ce record de buts. », soutient l'ex-attaquant de l'Ajax Cape Town lors d'un entretien avec l'Association des journalistes sud-africain (SAFJA).

« Il est là pour effacer ce record »

Pour Benni McCarthy, c'est donc clair, le néo champion de Belgique n'est pas bien utilisé par le coach des Bafana Bafana, Molefi Ntseki. Et dans ces conditions, difficile pour le joueur de faire mieux que les autres attaquants qui l'ont devancé. « Tous les grands joueurs sont venus et ils ont échoué. Ce n'est pas que ce record est impossible à réaliser, il (Tau) est là pour l'effacer. Percy ne devrait pas être joué dans une position qui n'est pas la sienne. Chaque fois que je regarde un match des Bafana Bafana, je vois le jouer dans une position différente. », regrette le champion d'Europe des clubs 2004. L'ancienne star des Mamelodi Sundowns appréciera. Tout comme le coach des Bafana Bafana.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram