fbpx
French VERSION

Bertrand Traoré : « Je ne suis plus un joueur de 20 ans »

Peu utilisé par Rudi Garcia, Bertrand Traoré pourrait bientôt quitter Lyon. L’attaquant burkinabè a même fait part de son envie de jouer.

« Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc. J'ai besoin de jouer. Je n'ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18, 19 ou 20 ans. On verra ce qui va se passer », fulmine-t-il dans les colonnes de letalon.net.

En quatre saisons passées à Lyon, le Burkinabé a disputé 89 matches en L1 pour seulement 22 buts inscrits. Bertrand Traoré n’a pas joué la moindre minute lors du Final 8, où Lyon s’est arrêté en demi-finale face au Bayern (0-3). L’ancien joueur de l’Ajax a compris le message de son entraîneur qui ne compte pas sur lui.

Sous contrat avec l’OL jusqu'en 2022, Bertrand Traoré n’exclut pas un départ. « Si je dois prendre une décision, je la prendrai en connaissance de cause et en fonction de ce qu'on me propose », soutient-il.

Un retour en Angleterre pourrait lui faire du bien. Leicester, Everton, Newcastle, Crystal Palace et Fulham sont intéressés par le profil du joueur. Mais Lyon demande 25 millions d’euros (16 milliards FCFA) pour son transfert.

Ce montant ne devrait pas poser problème aux grosses écuries anglaises. Il connaît le championnat sous les couleurs de Chelsea (2015-2017). Même si, son passage n’a pas été reluisant avec seulement deux buts inscrits en six matches. Il va faire ses bagages pour rejoindre l’Ajax d’Amsterdam (2016-2017), avant de rejoindre Lyon depuis la saison 2017-2018.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram