fbpx
French VERSION

Bertrand Traoré, l'indésirable Gone qui affole l'Europe

Bertrand Traoré ne devrait pas rester à Lyon la saison prochaine. Après une saison décevante, l'international burkinabè n'est plus vraiment une priorité pour les Gones. Mais il ne laisse pas indifférentes l'Allemagne, l'Angleterre et surtout l'Espagne.

Et si la levée de l'option d'achat de Karl Toko-Ekambi était un signal ? Pour beaucoup d'observateurs, il n'y a aucun doute, l'acquisition de l'attaquant camerounais pourrait bien sonner le coup de grâce pour Bertrand Traoré. Décevant cette saison, le Burkinabè pourrait bien être poussé dehors par le Lion Indomptable. Et si on se fie aux chiffres de l'ancien joueur de Chelsea cette saison, c'est clair qu'il n'entre plus vraiment dans les plans de Rudi Garcia et son staff.

L'Étalon pourrait d'ailleurs être la clé d'une équation que devront résoudre les Gones cet été: vendre des cadres pour faire de la place aux espoirs. Et l'irrégularité de Bertrand Traoré le place sur la liste des joueurs dont voudrait bien se séparer le club rhodanien. Ça tombe bien! L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, également, n'a plus la tête à l'OL. Des envies d'ailleurs qu'il ne cache plus depuis plusieurs mois. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Bientôt une offre du Bétis ?

Malgré sa saison catastrophique (seulement un but et 3 passes en 23 matchs de L1), l'ailier burkinabè garde une bonne cote en Europe. Newcastle, le Bayer Leverkusen et surtout le Bétis Séville seraient très intéressés par le profil du joueur de 24 ans. Foot Mercato révèle même que le club andalou serait sur le point de formuler une offre aux Gones. ''Transfermarket'' estime la valeur du joueur à plus de 6 milliards FCFA (9,5 millions d'euros).

Arraché à l'Ajax Amsterdam en 2017 pour plus de 6,5 milliards FCFA (10 millions d'euros), Bertrand Traoré a disputé 126 matchs avec l'OL et inscrit 33 buts.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram