Bientôt sacré, le Bayern vise un vieux record

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneFootballSport News Africa

Bientôt sacré, le Bayern vise un vieux record

Le Bayern de Munich compte 70 points, soit 10 de plus que son poursuivant direct, Dortmund. A quatre journées de la fin du championnat allemand, les Bavarois tentent, au-delà du titre, de battre un record du club ayant marqué le plus de buts en Bundesliga. Un record de 101 buts que détient… le Bayern lui-même, depuis près d’un demi-siècle!

La Bundesliga a été créée en 1963. Mais le championnat d’Allemagne fut créé bien avant, 60 ans plus tôt, sans avoir le statut de championnat professionnel. En 1972, le Bayern de Munich bat le record du nombre de buts marqués par un club. C’était l’époque des années bonheur du grand buteur allemand, Gerd Müller, père de l’actuel ailier droit des Bavarois, Thomas Müller. Müller père, a marqué, à lui seul cette année-là, 42 buts en Bundesliga pour le Bayern, participant grandement au festival de buts du club qui affiche 101 réalisations!

Jusqu’ici, aucun autre club n’a réussi à faire mieux, sinon autant que les Munichois. A quatre journées de la fin du championnat 2019-2020, le Bayern comptabilise 90 buts et s’approche donc de son record établi en 1971. C’est dire que les coéquipiers de Robert Lewandowski, le buteur en forme du moment avec 30 unités, peuvent réaliser l’exploit et y croient fermement.

Face à la presse après leur victoire devant Leverkusen (4-2) ce samedi, le jeune latéral gauche des Bavarois s’est montré très optimiste concernant leur but d’égaler ce vieux record: « Il reste quatre matches, alors on peut battre le record de buts… », déclare le latéral Canadien.

A 12 unités de battre le propre record du Bayern donc, la génération de ‘’Müller fils’’, avec un certain Lewandowski aux commandes de l’attaque, veut entrer un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga et du club bavarois…

Moussa MBODJI

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com