fbpx
French VERSION
,

Bissouma, le turbo malien qui fait rêver

Il vit peut-être sa dernière saison avec Brighton. Yves Bissouma est dans les radars de Liverpool et d’Arsenal. L’international malien est même désiré par les Gunners dès le mercato de janvier.

Il a fini par apprivoiser la Premier League. Malgré son jeune âge (24 ans), Yves Bissouma connaît bien les exigences du championnat anglais. L’ailier malien est un joueur qui compte pour Brighton. Et pourtant, quand il débarquait de Lille en 2018, certains pensaient qu’il était trop tendre pour s’intégrer dans le rigoureux foot anglais. Mais qu’importe pour le Malien. On franchit le pas. Car les chauds stades anglais font rêver. Chaque footballeur veut ressentir les frissons procurés dans toutes les enceintes du Royaume.

Yves accepte le défi et se lance à 21 ans. Et depuis, il n’a pas déçu. L’international malien est devenu même un joueur majeur dès sa première année avec Brighton. Il dispute 31 matchs et marque 1 but lors de la saison 2018/2019. L’année suivante, Yves enchaine sur le tempo. Malheureusement, une blessure à l’épaule vient tout stopper. Le compteur de l’ancien Lillois s’arrête à 23 rencontres (1 but). Pour ce présent marathon en Angleterre, il démarre en fanfare. En dix rencontres, il a été dix fois titulaire. Et au cours ses sorties,  le milieu de terrain a effectué 455 passes soit 45 par match. Il a mis 33 tacles, joué 9 interceptions et dégagé à 20 reprises le ballon. Le n°8 des Seagulls a récupéré 80 ballons. Des performances qui ont attiré des géants de la Premier League.

Liverpool et Arsenal à ses trousses

Bissouma pourrait franchir un cap la saison prochaine. Du moins, si Liverpool va jusqu’au bout de sa logique. En effet, les Reds ont fait du Malien un remplaçant potentiel de Gini Wijnaldum à Anfield. L’Aigle est un plan d'urgence au cas où Wijnaldum ne renouvellerait pas son contrat avec Liverpool. Les champions d’Angleterre ne sont pas seuls sur de dossier.

Arsenal est également un grand admirateur du milieu de terrain de Brighton. L’entraîneur des Gunners, Miekl Arteta avoue qu’il est un grand fan de l’international malien. Si Liverpool planifie la venue de Bissouma l’été prochain, Arsenal veut dès janvier,  concrétiser le deal. La concurrence s’annonce rude.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

15:30Bundesliga
Bayern Munich
3 - 1
72 
FC Koln
15:30Bundesliga
Dortmund
2 - 0
72 
Arminia Bielefeld
15:00Campionato Sammarinese
Cosmos
0 - 3
90+ 
La Fiorita
16:00National Division
Hesperange
0 - 0
Half Time
Hostert
15:30Bundesliga
Stuttgart
3 - 1
73 
Schalke

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram